Samuel Thibault - Le directeur général et entraîneur-chef du Junior de Montréal, Pascal Vincent, était de passage à l'émission L'Antichambre, mardi soir, où il n'a pas caché son intérêt pour un éventuel poste d'entraîneur au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, possiblement en remplacement de Guy Boucher avec les Bulldogs de Hamilton.

Se montrant prudent quant à la disponibilité du poste, Vincent a toutefois clairement mentionné qu'il ne se gênerait pas pour faire lui-même les premiers pas une fois que le départ de Boucher serait confirmé.

« On va attendre que la nouvelle soit officielle (…) La journée où ce sera clair, il y a de bonnes possibilités que je prenne le téléphone et que j'appelle quelqu'un, juste pour dire : je suis intéressé, je suis prêt. Si vous pensez que je suis votre homme, je pense qu'on peut s'entendre. »

Sa priorité: Louis Leblanc

Vincent a réitéré sa priorité en vue de la saison prochaine : convaincre le premier choix du Canadien en 2009, Louis Leblanc, d'évoluer au sein de sa formation.

« C'est un jeune homme extraordinaire, qui va être dominant dans notre calibre. Il est intense, il est fougueux, il veut apprendre et il est intelligent (…) Non seulement il apporterait beaucoup au Junior de Montréal mais ce serait une belle visibilité pour la ligue. »

Pascal Vincent a également souligné l'importance pour chaque entraîneur de continuer d'apprendre et de ne jamais perdre le désir de s'améliorer.