Le Garaga de Saint-Georges devait rapidement oublier sa défaite contre Pont-Rouge hier, alors que débutait le tournoi de la Coupe Bolton. Les hommes de Pierre Rioux ont défait le Lancaster Aquarius Thundercats de Saint-Jean par la marque de 2-0.

La troupe beauceronne a pris deux périodes afin de se remettre la partie de la veille et tout a débloqué lors du troisième engagement. Il faut mentionner également que six joueurs des As de Québec étaient en uniforme pour le Garaga. Pierre-André Thibeault, Patrick Émond, Martin Pouliot, Patrick Gingras, Normand Paquet et Mathieu Sunderland seront présents pour aider le Garaga à se rendre à la Coupe Allan.

Pour revenir à l'affrontement de ce soir, Carl Paradis et ce, en désavantage numérique a ouvert le pointage vers le milieu de la troisième période. Le but d'assurance est venu de Frédéric Vermette en fin de troisième période. Mathieu Vachon a réalisé le jeu blanc, alors qu'il a repoussé les 27 tirs décochés vers lui. Nadew Befekadu recevait 31 lancers.

Le prochain match de la Coupe Bolton sera disputé ce vendredi, alors que le Lancaster Aquarius Thundercats de Saint-Jean affrontera le Real McCoys de Dundas. Le tout débutant a 20h00. Pour ce qui est du Garaga, il reviendra sur la glace samedi à 16h00 contre la formation ontarienne de Dundas.

Texte: Frédéric Munger, Garaga