Le cerbère Dany Lavoie en aura vu des rondelles dans ses deux premières saisons avec le Promutuel de Rivière-du-Loup. Mais il ne craint pas le travail et a accepté un nouveau contrat avec l'équipe de sa ville natale où il s'est mérité le titre de recrue de l'année en 2001-2002.

Lavoie présente, malgré le dossier de son équipe, des chiffres pour les moins intéressants avec 31 victoires, 37 revers et 9 verdicts nuls en deux saisons. À son avantage, l'examen de ses performances démontrent une progression d'une année à l'autre avec 3 gains de plus l'an dernier, une moyenne de buts alloués de 4,32 contre 4,49 la saison précédente et une moyenne d'efficacité de 0,884 l'an dernier contre 0,869 la saison précédente. Il a arrêté 1 572 des 1 755 rondelles reçues la saison dernière alors qu'il a été d'office pendant 2 539 minutes sur les ± 3 059 de son équipe.

La nouvelle de la signature de Lavoie devrait rassurer plusieurs amateurs qui s‘inquiétaient face à cette position plus que stratégique qu'est celle de gardien de buts dans un circuit comme le Senior majeur.

« Nous avons bien aimé l'attitude et l'approche de Dany quant à la prochaine saison. Il ne s'est pas laissé abattre devant certaines critiques parfois sévères à son endroit depuis la fin de la saison et on sent bien qu'il est d'attaque pour l'ouverture du camp le 15 août prochain », note le directeur général du Promutuel, Karl Goupil.

Ce dernier confirme d'autre part que le gardien - qui a eu 25 ans le 7 juillet dernier - a eu ses premiers contacts avec l'instructeur-chef, André Côté et les deux parties sont ressorties enchantées du ton des discussions.

Ça annonce un camp d'entraînement endiablé, d'autant plus que Goupil n'a pas changé d'idée dans son intention de trouver un gardien auxiliaire de premier ordre, histoire de mettre les chances sur son côté dans sa volonté de jouer pour 0,500 ou aux environs la saison prochaine.

NOUVELLES BRÈVES… NOUVELLES BRÈVES… NOUVELLES BRÈVES…

- Un pas important en avant a été effectué dans les derniers jours dans le but de voir une entente intervenir entre la Ville de Rivière-du-Loup et le Promutuel pour la prochaine saison…

- Pendant ce temps, l'équipe est à finaliser l'installation de son bureau au Stade de la Cité des Jeunes, centralisant les activités du club. Une nouveauté pour le Promutuel…

- Il reste encore 4 ou 5 joueurs à rencontrer de l'édition de la saison dernière. « Le tout se déroule à un bon rythme » signale Karl Goupil qui occupe vraiment le rôle d'homme orchestre à date, depuis son arrivée à la direction du club…

- La transaction envoyant l'attaquant André Alie au Viking de Trois-Rivières a été réalisée pour satisfaire la demande du joueur qui souhaitait évoluer près des siens…

- Quelques transactions ont été et/ou sont à l'étude par le Promutuel mais la direction de l'équipe maintient le cap. « Pas question de faire un mouvement pour le plaisir d'en faire un. Il faudra que ce soit à l'avantage de l'équipe et des joueurs impliqués », insiste Goupil…

Source : INFINI Communication inc.