Les Dragons de Verdun ont divisé les deux importants matchs qu'il devait disputer la fin de semaine passée alors qu'ils affrontaient les deux équipes qui les talonnent au classement. Vendredi le 18 janvier, ils subissaient une première défaite en 2002 en s'inclinant contre les Chiefs de Laval devant un colisée bondé. Dimanche le 20, ils accueillaient les Royaux de Sorel et la rencontre s'est soldée par une victoire de 6 à 5 en prolongation. Un seul match était au calendrier cette semaine alors qu'ils se rendaient à Joliette disputer la victoire au Mission. Les Dragons seront de retour à l'Auditorium vendredi prochain le 8 février alors que les nouveaux Rapides de Lasalle seront les visiteurs.

Les Dragons tiennent à s'excuser auprès de certains amateurs pour l'erreur qui s'est glissée lors de la dernière parution du Messager alors que le match de Lasalle était annoncé pour vendredi dernier. Il s'agissait bel et bien du match de vendredi prochain. Les Dragons espérent que les amateurs ne leur en tiendront pas rigueur et qu'ils seront de retour ce vendredi.

Défaite et victoire
À Laval, Chiefs et Dragons ont connu un match qui a plu aux partisans. Les Chiefs l'ont finalement emporté 6 à 4 dans une partie intense qui a vu les Dragons parader au banc des punitions régulièrement. Dimanche dernier, les Royaux étaient à l'Auditorium. Ce fut un match à sens unique jusqu'en troisième période alors que Sorel dominait 5 à 1. Puis la machine des Dragons s‘est mise en branle et a enfilé quatre buts sans réplique pour pousser la rencontre en prolongation. Avec une minute à jouer, Mathieu Benoit a compté le but victorieux dans ce qui demeurera le retour de l'année pour les Dragons et une cinglante défaite pour Sorel.

Place aux nouveaux Rapides
Après avoir signé des joueurs de renom comme le gardien Dominic Roussel et Jason Simon, les Rapides de Lasalle ont démontré qu'il faudra les respecter d'ici la fin du calendrier et lors des séries éliminatoires. La rencontre de vendredi prochain sera l'occasion pour les amateurs de constater à quel point les Rapides seront une menace d'ici le printemps et si les Dragons pourront conserver leur suprématie dans la division qu'ils mènent depuis près de trois mois.

Billets et FanClub des Dragons!
On donne rendez-vous à tous les amateurs au kiosque du FanClub Restaurant Trevi dans le hall d'entrée de l'Auditorium. On y vend casquettes, chandails et vêtements à l'effigie des Dragons. Rappelons que la billetterie de l'Auditorium est ouverte jusqu'à 20h30 sur semaine ou via le (514) 765-7130. Les billets de tous les matchs sont disponibles. Visitez le populaire site Internet des Dragons, www.lesdragons.org, hébergé par la maison ARVOX Publicité Communications de Verdun.

Source: Michel Poirier-Defoy, Dragons