À la lumière de la décision de la ECHL, qui a suspendu Jacob Panetta pour le reste de la saison (38 matchs), ses anciens coéquipiers des Icemen de Jacksonville ont émis un communiqué pour expliquer les événements. 

Dans un texte publié sur les réseaux sociaux par Derek Lodermeier, les joueurs des Icemen ont mentionné que Panetta ne voulait en aucun cas blesser Jordan Subban avec ses actions. 

« Les actions de Jacob n’ont pas été perçues de la bonne façon par tous. Nous avons vu Jacob faire cette provocation plusieurs fois auparavant, sans intentions racistes. La façon dont Jacob a été harcelé et menacé n’avaient pas sa place, tant pour lui que pour n’importe quel autre individu. Les gestes posés par Jacob ne reflètent pas notre ami et coéquipier que nous avons appris à admirer et respecter aujourd’hui. Jacob est rempli de bonté, de sincérité et de compassion pour les autres et nous croyons fermement que ses gestes n’étaient pas racistes. »

« Nous voudrions exprimer notre empathie envers Jordan Subban, la famille Subban, ainsi que tous les autres personnes qui ont été touchées par ces actions. Nous comprenons que les actions de Jacob peuvent avoir été mal perçues et que des actions de la sorte peuvent avoir toucher plusieurs personnes dans le monde. Pour tout cela, nous sommes désolés pour tout le mal que cette situation peut avoir causé. »