Le duo Saumier-Lévesque vient encore de sortir un lapin de son chapeau en annonçant ce soir, à la surprise de tous, la mise sous contrat du vétéran joueur de défense François Bourdeau, pour une période de deux ans. Le directeur-général adjoint, Yannick Lévesque, s'est montré rassurant en mentionnant que le joueur serait à Sorel pour deux ans, avec garantie de rester avec l'équipe, puisqu'il retournera aux études dans la région.

Bourdeau était de la formation de départ l'an dernier, mais avait quitté pour les Buzzards d'El Paso de la WPHL, après avoir cumulé une fiche d'un but et une passe pour deux points en six matchs, mais surtout, un différentiel de +5, qui faisait de lui le défenseur le plus fiable chez les Royaux à cette époque.

Réputé pour son excellence en défensive, l'ancien des Cataractes de Shawinigan, des Bisons de Granby et des Olympiques de Hull a tout de même obtenu 40 points, dont neuf buts, en 70 matchs la saison dernière à El Paso. Le joueur de 6' et 195 livres se présentera au camp d'entraînement à la séance du 28 août, soit le jour de son 29e anniversaire.

François Bourdeau vient comblé un autre poste chez les défenseurs, avec George-Étienne Côté, François Paquette, Steve Vincent, Éric Joyal, Michel Gingras, Alain Deeks, et dès qu'il se sera entendu avec les Royaux, Michel Caron, soit huit défenseurs et un joyeux casse-tête en perspective pour l'entraîneur Daniel Saumier.

Le nouveau bar des Royaux

Le nouveau bar des Royaux de Sorel, situé au colisée Cardin, a été inauguré mercredi soir. Le bar a complètement été décoré par Mylène Charbonneau qui vous invite à venir voir de nouvelles photos des joueurs et de très bons moments capturés sur vidéo aux matchs des Royaux l'an dernier.