Worcester, MA — L’attaque des Canadiennes (8 PJ : 7-1-0) s’est démarquée cette fin de semaine en marquant 14 buts contre les Blades de Worcester (11 PJ : 0-11-0) pour remporter le match de samedi par la marque de 5 à 0 et la rencontre de dimanche par la marque de 9 à 0.

 

Montréal demeure invaincu depuis le 14 octobre, remportant six parties d’affilées. Huit joueuses différentes se sont inscrites sur la feuille de pointage, dont Marie-Philip Poulin (3 B), Hilary Knight (3 B), Ann-Sophie Bettez (2 B), Taylor Willard (1 B), Erin Ambrose (2 B), Emma Martin (1 B), Mélodie Daoust (1 B) et Catherine Daoust (1 B).

 

Les gardiennes de but Emerance Maschmeyer (21 arrêts) et Marie-Soleil Deschênes (27 arrêts) ont blanchi les Blades en deux rencontres.

 

Avec le gain du dimanche, l’entraîneur-chef Dany Brunet a remporté son 100e match en carrière dans la LCHF et demeure l’entraîneur-chef ayant gagné le plus de parties de la ligue.

 

Match no 1 : Les Canadiennes 5, Blades 0

 

Les Canadiennes ont dominé la partie du samedi qui faisait partie d’un programme double avec les Railers de Worcester au DCU Centre.

 

Knight a trouvé le fond du filet tôt en première période sur un tir du revers grâce à une passe de Katia Clement-Heydra. Le duo a recréé cette magie dans le deuxième vingt lorsque Clement-Heydra a gagné la mise en jeu et refilé la rondelle à Knight qui a pris un tir puissant pour marquer son deuxième but du match.

 

Poulin a aussi connu un excellent match en marquant ses deux premiers buts de la saison. Le premier but a été marqué sur un tir précis grâce à une passe de Bettez lors d’une montée offensive tandis que le deuxième but a été compté sur un lancer frappé après que Mélodie Daoust ait gagné la mise en jeu. L’assistante-capitaine Ann-Sophie Bettez a marqué le cinquième but des siennes en troisième période. Elle a bloqué une rondelle en zone neutre avant de la reprendre pour battre la défense des Blades. Elle a défait la gardienne de but Jetta Rackleff du côté du bloqueur.

 

Rackleff a connu une bonne performance en effectuant 44 arrêts. La formation américaine a eu de la difficulté à percer la défensive des Canadiennes ayant tiré seulement 21 fois sur Maschmeyer, qui a enfilé son troisième jeu blanc de suite.

 

Trois étoiles : 1. Hilary Knight (2 B) 2. Marie-Philip Poulin (2 B) 3. Jetta Rackleff (44 arrêts)

 

Match no 2 : Les Canadiennes 9, Blades 0

 

La formation montréalaise a continué sur sa lancée du samedi, tirant 58 fois sur les gardiennes de but des Blades. L’assistante-capitaine Mélodie Daoust a marqué le premier but de la partie avec 1:08 de jouées dans le match. Poulin et Bettez ont reçu les mentions d’aide, elles qui ont enregistré cinq et trois mentions d’aide chacune respectivement. La capitaine a marqué son troisième but de la saison pour donner une avance de deux buts aux Canadiennes. Knight a trouvé le fond du filet pour terminer la première période à 3-0.

 

Les Blades ont remplacé la gardienne de but Mariah Fujimagari par Jetta Rackleff en deuxième période, mais Les Canadiennes ont continué de marquer alors que Bettez et Willard ont compté un but chacune. Les recrues Catherine Daoust et Emma Martin, qui a joué son premier match dans l’uniforme des Canadiennes samedi, ont toutes les deux compté leurs premiers buts en carrière dans la LCHF.

 

En troisième période, l’assistante-capitaine Erin Ambrose a marqué ses deux premiers buts de la saison. Deschênes a enregistré son premier jeu blanc de la saison. Les gardiennes de but des Blades ont effectué 49 arrêts au total.

 

Trois étoiles : 1. Marie-Philip Poulin (1 B, 5 A) 2. Ann-Sophie Bettez (1 B, 3 A) 3. Hilary Knight (1 B, 2 A)

 

Les Canadiennes voyageront à Calgary la fin de semaine prochaine pour affronter l’Inferno le samedi 24 novembre à 19 h 30 et le dimanche 25 novembre à 10 h 30 au WinSport Arena A. Les Canadiennes auront l’avantage de la glace contre les Blades le 1 décembre à 18 h 30 et le 2 décembre à 13 h sur la glace communautaire de la Place Bell. Il s’agira également des premiers matchs à domicile pour Les Canadiennes depuis plus d’un mois.