Le Club des Canadiennes a annoncé aujourd’hui la pré-signature de l’ailier droit Geneviève Bannon en prévision du repêchage 2018 de la LCHF.
 
Originaire de Châteauguay, l’attaquante de 23 ans Geneviève Bannon est deux fois championne NCAA avec l’Université Clarkson. Elle a connu une saison sénior de 53 points, récoltant 15 buts et 38 aides en 41 matchs, ce qui la place au deuxième rang de son équipe.
 
Dans sa carrière collégiale avec les Golden Knights, Bannon a marqué 49 buts et récolté 101 aides pour totaliser 150 points en 160 matchs.
 
Elle a réalisé une moyenne de presqu’un point par match avec le SDHL's Göteborg HC la saison dernière.
 
Bannon apporte de l’expérience internationale à Montréal, ayant notamment remportée une médaille d’or avec Équipe Canada au Championnat du monde IIHF de hockey féminin U18 en 2012.
 
« J'ai joué loin de la maison lors des huit dernières années et avoir l'opportunité de jouer pour mon équipe locale est définitivement excitant, » mentionne Bannon. « Les Canadiennes forment une organisation de qualité qui maintient une tradition d'excellence. Mon objectif est d'être une bonne coéquipière, de faire preuve d'une solide éthique de travail et d'utiliser mes habiletés au meilleur de mes capacités. J'espère contribuer au développement de l'équipe et du sport. »