Jarome Iginla représente un cas incertain pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN. Le vétéran ratera la Coupe Spengler, disputée en décembre, en raison d'une intervention à la hanche subie au cours des dernières semaines.

Âgé de 40 ans, Iginla a disputé 80 rencontres l'an dernier dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles. Il avait récolté 18 points en 61 matchs avec l'Avalanche avant d'en ajouter 9 en 19 rencontres avec les Kings.

Après avoir amélioré sa production offensive au sein des Kings, Iginla avait dit se sentir rajeuni et désirait continuer sa carrière dans le circuit Bettman.

Le directeur général de l'équipe canadienne en vue des Jeux de Pyeongchang, Sean Burke, avait lancé l'invitation en vue des Olympiques à Iginla, Shane Doan et Mike Fisher.

Iginla a représenté le Canada à trois occasions au cours de sa carrière, remportant la médaille d'or à Salt Lake City en 2002 et à Vancouver en 2010.

En 1 554 matchs dans la LNH, Iginla a marqué 625 buts et amassé 1 300 points au cours d'une carrière qui s'est échelonnée sur 20 ans.