Le directeur-gérant du Mission de Joliette de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, Tony Ciarciello, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean Perron à titre d'entraîneur chef de l'équipe joliettainne. Jean Perron a fait carrière dans la Ligue Nationale de Hockey comme entraîneur-chef avec le Canadien de Montréal (1985-88) et avec les Nordiques de Québec (1988-89). Il s'est façonné un dossier de 142 victoires, 110 revers et 35 verdicts nuls pour un pourcentage d'efficacité de 0,556 en 287 matchs.

Le fait marquant de sa carrière est sans contredit la Coupe Stanley qu'il a remportée à Montréal en 1986 avec une équipe comptant pas moins de onze recrues dont Patrick Roy et Claude Lemieux.

Jean Perron est une personnalité fort connue du monde du sport professionnel au Québec. Il a fait ses classes à Moncton, dans les rangs universitaires, au début des années 80, avant d'être l'adjoint de Dave King au sein de l'équipe Olympique Canadienne.

Il a aussi piloté San Francisco et Manitoba dans la Ligue Internationale de hockey avant de s'expatrier en Europe pour diriger à Genève. Il devient le premier entraîneur ayant dirigé une équipe de la LNH à se retrouver derrière le banc d'une formation de la LHSPQ.

«Les rencontres que j'ai eu avec le propriétaire du Mission, Stéphane Brien et avec son directeur-gérant, Tony Ciarciello, m'ont grandement impressionnées. Ils sont comme moi, des passionnés de hockey, prêts à tout pour gagner. Au même titre que le Titan de Laval et les Patriotes de l'UQTR, le Mission de Joliette est une institution qui perpétue les championnats. Et c'est avec beaucoup de fierté que je me joins à cette organisation de gagnants», de dire Jean Perron.

«Jean Perron est connu pour être un technicien hors-pair et un gagnant. Sa vaste expérience comme entraîneur faisait de lui le candidat idéal pour diriger Le Mission de Joliette», mentionnait Tony Ciarciello. «Le Mission est heureux et s'enorgueillit de pouvoir compter sur un homme de la trempe de Jean Perron au sein de son personnel-hockey», ajoutait monsieur Ciarciello.

Jean Perron dirigera une première séance d'entraînement mercredi soir au Centre récréatif Marcel-Bonin de Joliette et sera derrière le banc du Mission, à Joliette, à 20 heures, le vendredi 30 novembre, alors que les Royaux de Sorel seront les visiteurs.

Source : La direction des communications du Mission:
Pierre-A. Champoux
Jean-Pierre Corneault
Guy Latour
Claude Bessette