Jean Perron n'a pas eu à attendre pour remporter sa première victoire dans le semi-pro alors que le Mission de Joliette a défait les Royaux de Sorel 5-4 en prolongation, dans l'un des six matchs à l'affiche hier. Une période supplémentaire a aussi été nécessaire pour permettre aux Rapides de LaSalle d'avoir raison du Cousin de Saint-Hyacinthe 4-3. Dans les autres matchs, les As de Québec ont défait le Caron et Guay de Pont-Rouge 4-2, les Dragons de Verdun ont eu raison du Blitz de Granby 5-2, le Prolab de Thetford Mines a battu le Dubé d'Asbestos 5-2 et le Garaga de Saint-Georges a écrasé les Condors de Jonquière 9-1.

À Joliette, mission réussie pour Jean Perron qui remporte sa première victoire dans le semi-pro, 5-4 en prolongation, sur les Royaux de Sorel. L'entraîneur peut dire un gros merci à Pierre Gendron qui a marqué son second du match à 2:27 de la prolongation. Luc Bilodeau (1b-2p), Benoît Rajotte et Jonathan Nantel ont complété pour les vainqueurs. François Paquette, Guillaume Rodrigue, Martin Lacroix et Dominic Maltais ont riposté pour les Royaux. Maltais a créé l'égalité 4-4 à 14:46 de la troisième.

Les Royaux ont bombardé Martin Bradette de 53 lancers tandis que Patrick Labrecque en recevait 31. Dannick Lessard, du Mission, s'est battu contre Carl Saint-Germain et Rony Valenti contre Jean-François Gouin.

À Saint-Hyacinthe, un but de Jean-François Piché à 45 secondes de la fin de la période de prolongation a permis aux Rapides de LaSalle de battre le Cousin 4-3. Encore une fois, les derniers instants ont été fatals pour le Cousin. En comptant son second de la soirée, Denis Lamoureux a créé l'égalité 3-3 pour les Rapides à 25 secondes de la fin de la troisième. François Leroux est l'auteur de l'autre but de LaSalle. Simon Laliberté, avec un doublé, et Martin Roy ont inscrit le Cousin à la marque.

Les Rapides ont mitraillé Denis Larivière avec 55 lancers. Fraîchement mis sous contrat, Frédéric Beaubien était son adjoint. Carl Benoît a reçu pour sa part 44 tirs. Jimmy-Carl Michon s'est bagarré avec Patrick Tessier.

À Pont-Rouge, Patrick Émond a marqué deux buts et obtenu une passe pour contribuer au gain de 4-2 des As de Québec sur le Caron et Guay de Pont-Rouge. Martin Chouinard et Patrick Gingras ont complété pour les gagnants, Samuel Gagnon et Éric Lesage répliquant pour le Caron et Guay. Pont-Rouge a été tenu en échec en six supériorités numériques tandis que Québec a fait mouche deux fois en quatre avantages. Le Caron et Guay a dirigé 37 lancé sur Yannick Girard alors que Claude Fernet en recevait 33. Martin Pouliot, des As, s'est battu contre son ancien coéquipier Claude Fillion.

À Granby, les Dragons de Verdun ont eu raison du Blitz 5-2. Carl Marchand, Mathieu Benoît, David Saint-Pierre, Simon Desormeaux et Mario Debenedictis, dans un filet désert, ont touché la cible dans la victoire. Yves Beaudoin et Jean-François Langlais ont réussi les deux buts du Blitz en avantage numérique. Granby a tiré à 32 reprises sur Patrick Charbonneau, Leeor Shtrom faisant face à un lancer de moins. Jason Payne, des Dragons, s'est mesuré à Jimmy Burns.

À Asbestos, guidé par une performance de trois buts et une passe de Daniel Payette, le Prolab de Thetford Mines a disposé du Dubé par la marque de 5-2. François Pagé et Jean-François Brunelle ont aussi fait bouger les cordages du côté du Prolab, Patrice Tardif obtenant trois passes. Payette a complété son tour du chapeau dans une cage déserte. Le Dubé a répliqué par l'entremise d'Éric Côté et d'Alex Rodrigue. Le gardien d'Asbestos, Gabriel Snauwaert, a reçu 45 tirs, comparativement à 32 pour Denis Desbiens. Hugo Poulin, du Prolab, s'est frotté à Louis-Philippe Biron.

À Saint-Georges, dur retour à la réalité pour les Condors de Jonquière qui ont été écrasés 9-1 par le Garaga. Les Beaucerons ont dirigé un impressionnant total de 65 lancers. François Morin (2b-1p), Christian Campeau (2b), Jean Beaurivage (1b-2p), Raymond Delarosbil (1b-2p), Carl Paradis (1b-2p), Jason Groleau et Steeve Tardif ont fait mouche pour les gagnants. Martin Duval a évité le jeu blanc aux Condors, qui n'ont pas su profiter de neuf attaques à cinq.

Sylvain Rodrigue est venu en relève à Stéphane Routhier après 36:45 de jeu. Canardé de 41 lancers, Routhier a cédé à sept reprises. Guy Moore, qui n'a fait face qu'à 21 rondelles, n'a été déjoué qu'en milieu de troisième. Steve Searles, du Garaga, s'est battu contre Martin Legendre, puis face à Yannick Dallaire, Steeve Tardif a fait de même contre Dallaire.

Trois matchs ce samedi

Windsor à Jonquière à 19h30
Saint-Georges à Rivière-du-Loup à 20h00
Asbestos à Québec à 20h00