Sébastien Roger a réussi un tour du chapeau et obtenu une passe pour aider le Mission de Joliette à battre les Dragons de Verdun 6-5 en fusillade dans le seul match à l'affiche, hier, dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec. Richard Pion a marqué le but vainqueur sur la quatrième vague de tirs en fusillade. Cela mettait un terme à la belle remonté des Dragons et à la performance de trois buts de David Saint-Pierre.

Le Mission menait 5-2 après quarante minutes de jeu, mais les Dragons sont revenus en force, marquant à 0:26 et à 1:44 de la troisième. Il ne restait que 31 secondes à l'engagement lorsque Jean-François Bouchard a créé l'égalité. Trois des joueurs acquis mardi de Laval étaient en uniforme pour Joliette. Patrice Martineau a inscrit le premier but du match tandis que Jean-François Aubé a récolté trois passes et la troisième étoile. L'autre but du Mission appartient à Éric Lachapelle. Mario Debénédictis a aussi fait bouger les cordages pour les Dragons.

Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans la partie. Joliette a réussi quatre buts au cours de neuf avantages numériques, Verdun faisant mouche deux fois en quatre occasions. Les Dragons ont tiré 46 fois sur Francis Gourdeau alors que Patrick Charbonneau a reçu 32 rondelles. Verdun a dominé sans partage la troisième avec 22 lancers contre un seul. Le Mission se rapproche ainsi à deux points des Dragons et du premier rang dans l'Ouest. Les Dragons n'ont pas gagné à leurs trois dernières parties.

Dannick Lessard, du Mission, et Paul Shantz se sont battus à deux reprises, Rony Valenti a affronté Jason Payne, Patrice Martineau s'est mesuré à Simon Desormeaux et Patrick Lacombe à Martin Roux.

Jeff Smith à Joliette

Le Mission et les Chiefs ont complété une autre transaction après celle impliquant six joueurs, mardi. Le Mission a obtenu les services de Jeff Smith en retour de considérations futures. Smith, un défenseur âgé de 27 ans, de 6 pieds 1 pouces et 200 livres, n'a disputé que cinq parties cette saison. Au cours des deux dernières campagnes avec les Chiefs, il a amassé 19 points et 147 minutes de punitions en 55 parties. Il a joué trois saisons chez les professionnels, principalement dans la UHL et la WPHL.



Trois matchs ce jeudi

Trois parties sont à l'affiche ce jeudi dans la LHSPQ. Les Royaux de Sorel, invaincus en temps réglementaire depuis le 5 octobre, visiteront le Cousin de Saint-Hyacinthe à 20h. Depuis cette date, Sorel présente une fiche de neuf victoires et deux défaites en prolongation, toutes deux aux mains de Verdun. Si les Royaux ont deux points de retard sur les Dragons et le premier rang de la section Ouest, ils ont toutefois joué deux matchs de moins. Saint-Hyacinthe a pour sa part mis fin à une série de quatre revers lors de sa dernière sortie, dimanche à Laval. Le Cousin devra avoir à l'œil Guillaume Rodrigue, qui totalise neuf buts et deux passes à ses quatre dernières parties. Le duel entre les deux formations se déplacera à Sorel vendredi.

Le Caron et Guay de Pont-Rouge sera l'hôte des Condors de Jonquière à 20h. Les deux formations ont croisé le fer samedi à Jonquière, match remporté 4-2 par Pont-Rouge. Le Caron et Guay avait aussi gagné 5-1 à Jonquière le 14 septembre, mais les Jonquièrois s'étaient vengés en soutirant un gain de 4-3 en fusillade le 28 septembre à Pont-Rouge. Le Caron et Guay a gagné quatre de ses cinq dernières parties tandis que les Condors n'ont pas connu la victoire à leurs 11 dernières joutes. Les Condors sont toutefois parvenus à soutirer deux points à leurs trois derniers matchs, lors de revers en fusillade, les premiers points grappillés par l'équipe depuis le 13 octobre.

Enfin, les Chiefs de Laval seront à LaSalle pour y affronter les Rapides, à 20h. Le match revêtira un aspect particulier pour les partisans des Rapides puisque ce sera le dernier du populaire Billy Frainetti. Selon le relationniste des Rapides, Richard Trudeau, Frainetti quitte le semi-pro pour des raisons médicales. Il avait récemment été incommodé par une commotion cérébrale, son médecin, son épouse et même l'équipe lui ont recommandé de se retirer. Frainetti voulait toutefois disputer un dernier match face aux Chiefs. Les Rapides présentent une fiche de trois victoires et une défaite en fusillade à leurs quatre dernières parties. Avant cette séquence fructueuse, ils n'avaient remporté que deux matchs depuis le début de la saison. Les Chiefs n'ont qu'une victoire à leur quatre dernières parties. Ils enverront cependant sur la glace le meilleur marqueur de l'histoire du semi-pro, Denis Paul, ainsi qu'Éric Morin, qu'ils ont obtenu de Joliette mardi. Les Chiefs ont savouré des gains de 6-5 en fusillade (28 septembre) et de 7-2 (28 octobre) à LaSalle et de 6-3 à Laval (30 septembre)




L'action reprend jeudi à Pont-Rouge

L'action reprend ce jeudi pour le Caron et Guay avec un match contre les Condors de Jonquière à compter de 20h00. Le lendemain, la troupe de Benoît Tremblay ira se frotter au Lacroix à Windsor. Deux matchs de grande importance pour Pont-Rouge qui bataille ferme au classement de la section Est de la Ligue de hockey semi-pro du Québec.

Jonquière - Pont-Rouge : prise 4
Le Caron et Guay et les Condors croiseront à nouveau le fer jeudi à 20 h00 et ce pour une quatrième fois cette saison. Jusqu'ici, les Pont-Rougeois ont eu le meilleur en récoltant cinq points sur une possibilité de six. Victorieux lors de leurs deux passages dans le Saguenay, les joueurs du Caron et Guay avait cependant dû s'avouer vaincu en fusillade sur leur patinoire le 28 septembre dernier alors que le gardien des Condors, Sylvain Rodrigue, avait essuyé un barrage de 61 tirs.

L'affrontement de la semaine dernière entre les deux formations a permis de voir à l'oeuvre le travail des hommes forts du Caron et Guay, Mike Brault et Iannique Renaud. D'autres altercations ont aussi éclaté durant ce match remporté par Pont-Rouge au compte de 4 à 2.

Le retour au jeu de quelques vétérans tels Sébastien Parent, Marc Simard, Sacha Fillion, Denis Tremblay et quelques autres ont redonné de la vigueur à l'équipe jonquièroise qui joue beaucoup mieux que leur fiche peut le laisser croire.

Vendredi Direction Windsor
Le lendemain, le Lacroix de Windsor seront les hôtes du Caron et Guay au Centre sportif J.A. Lemay. Fidèles à leur habitude, les ouailles d'Allan Haworth ne seront pas une proie facile pour le Caron et Guay. Pour espérer gagner ce match, la défensive pont-rougeoise se devra de porter une attention particulière au trio explosif de Jean-François Grégoire, Charles Poulin et Hugo Proulx, qui sont respectivement au 4e, 9e et 11e rang des meilleurs marqueurs du circuit Gaudette.

Billets disponibles!
D'excellents billets sont disponibles pour le match de jeudi soir face aux Condors de Jonquière en rejoignant la billetterie du Caron et Guay au (418) 873- 2149 ou en vous rendant directement au Dépanneur Yves à Pont-Rouge. Le soir des matchs, il également possible de s'en procurer à l'entrée de l'aréna. Le coût d'admission est de seulement 5 $ pour les jeunes de 14 ans et mois et de 9 $ pour les adultes.

Source : Jérôme Defoy



Sept matchs vendredi

Rivière-du-Loup à Québec à 20h00
LaSalle à Verdun à 20h00
Saint-Georges à Laval à 20h00
Saint-Hyacinthe à Sorel à 20h00
Pont-Rouge à Windsor à 20h30
Joliette à Granby à 20h30
Asbestos à Thetford Mines à 20h30