L'attaquant russe Ilya Kovalchuk a décidé de mettre une fin définitive aux rumeurs concernant son avenir en mentionnant au média russe R-sport que son souhait est de retourner à son équipe de la KHL, le SKA de Saint-Pétersbourg.

« J'ai encore une année de contrat avec le SKA. C'est avec plaisir que je vais le respecter. J'aime St-Petersburg. Nous y avons gagné la Coupe Gagarine. J'espère que nous la ramènerons de nouveau ici », a affirmé le joueur vedette de 32 ans.

« Après la saison régulière, je n'ai pas très bien joué. Je ne travaillais pas aussi fort qu'en début de saison, a-t-il poursuivi. C'est une très forte ligue et tous les adversaires redoublent d'efforts contre les champions en titre. Certes, ce n'était pas facile de regarder les matchs de la galerie de la presse, surtout lorsque l'équipe perd, mais notre équipe forme un bon collectif. Nous avons continué de nous supporter les uns les autres. »

La semaine dernière, plusieurs sources rapportaient que Kovalchuk avait l'intention de se joindre au Red Star Kunlun, l'équipe d'expansion de la KHL basée en Chine.

Kovalchuk a inscrit 16 buts et 33 passes en 50 matchs réguliers cette saison, mais aucun point en séries. On racontait qu'il avait fait part de son mécontentement quant à son utilisation.