Suite à la décisive victoire de 4-3 jeudi soir devant les fans sherbrookois, le Saint-François de Serge Dubois est déterminé plus que jamais à enregistré un 2e gain consécutif et une première victoire à l'étranger cette saison en visitant ce soir le Radio X de Québec à l'aréna Marcel Bédard de Beauport à 20 heures. Le Radio X de l'entraîneur-chef Jean Blouin s'est incliné 8 à 4 hier soir à Rivière-du-Loup devant le Promutuel qui n'a eu de besoin que de 27 lancers pour l'emporter. Assurément que la formation québécoise voudra, devant ses "fans", venger cet humiliant échec dès ce soir avec la visite de l'équipe sherbrookoise.

Le Saint-François de Serge Dubois apportera deux petits changements à son alignement pour ce 3e match de la saison sur la route alors que François Lévesque en défensive, sera de l'alignement de ce soir tout comme l'attaquant Philippe Vézina, qui lui remplacera Michael Stacey, blessé, tout comme David Chicoine et Steve Vincent.

Parlant de Philippe Vézina, il a connu un fort match vendredi à Windsor dans la Ligue de hockey senior Promutuel aidant les Papetiers à l'emporter 12 à 4 devant le Dynamik de Coaticook avec une soirée de six points (2b-4a) et la première étoile du match, sous les yeux de l'entraîneur-chef du Saint-François de Sherbrooke, Serge Dubois.

À surveiller ce soir, un duel de gardiens de but entre les deux anciennes grandes vedettes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Luc Bélanger pour le Saint-François et Éric Desjardins pour le Radio X, qui ont permis tour à tour à l'UQTR de remporter le titre de champion universitaire au hockey au cours des dernières années.

Le Saint-François se présente ce soir à Beauport avec une fiche de quatre gains et deux revers en six sorties jusqu'ici cette saison dans la LHSMQ, mais ses quatre gains ont été enregistrés à domicile alors que les deux défaites étaient encaissées sur la route à Saint-Jean (9-1) et à Verdun (9-5). Le club de Serge Dubois est au 2e rang dans la section Ouest avec huit points, tout juste derrière Verdun.

Dans l'Est de la LHSMQ, le Radio X en sept joutes présente une fiche de quatre gains et trois revers pour huit points et occupe le 4e rang.

En bref

À surveiller ce soir sur la patinoire beauportoise, les Frédéric Bouchard (4-10=14 pts), Simon Tremblay (2-10 = 12 pts), Philippe Tremblay (2 - 9 = 11 pts), Martin Chouinard (5 -4 = 9 pts) et Carl Paradis (5 - 3 = 8 pts), le cœur de l'attaque de l'équipe du Radio X de Jean Blouin.

Du côté du Saint-François, à ne pas négliger l'attaque des Trevor Jobe (6 - 6 = 12 pts), Olivier Morin (4 - 8 = 12 pts), Pat Groleau (4 - 6 = 10 pts), J-F Grégoire (4 - 5 = 9 pts), Charles Poulin (3 - 6 = 9 pts) et Yannick Tremblay (5 -3 = 8 pts).

Petr Macek de Tchécoslovaquie s'est bien adapté au style nord américain et il a joué un fort bon match jeudi dernier avec son coéquipier tchèque Karel Betik à la ligne bleue sherbrookoise.

Deux vétérans du monde médiatique travaillent très fort dans l'entourage du Radio X. L'ancien as de la radio de CJRP Claude Lussier au ventes et au marketing, et l'ancien de la Presse Canadienne, André Bellemarre aux communications.

La station universitaire CFAK FM 88,3 a fait un petit malheur de côtes d'écoute sur le campus universitaire et à Sherbrooke jeudi soir dernier avec la présentation de l'émission "Parlons Sports Estrie" depuis le Palais des Sports Léopold Drolet. Les animateurs Jean François Rail, Claude Harvie et Steve Bazinet ont réalisé un douzaine d'entrevues.

- Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke