Après avoir passé 52 jours à la maison, l'attaquant Jonathan Drouin a renoué avec la compétition à Syracuse alors que le club-école du Lightning a pris la mesure des Sound Tigers de Bridgeport par la marque de 5 à 2, vendredi soir.

Dans cette victoire, Drouin n'a pas semblé rouillé outre mesure patinant avec beaucoup d'aisance à son premier match depuis le 18 janvier.

« Les jambes étaient un peu lourdes au début »

« Il y avait de l'adrénaline. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. Mais je n'étais pas nerveux. Les jambes étaient un peu lourdes au début. C'est normal, ça fait un bout que je n'avais pas joué. Ça allait mieux plus le match avançait », a décrit Drouin.

Drouin a préparé plusieurs jeux pour ses coéquipiers et a travaillé dur en échec-avant. Il n'a pas joué depuis deux mois. Il continuera de s'améliorer. Je crois que Jonathan a bien joué. Je croyais même que c'était lui qui avait marqué sur sa mention d'aide. Il a obtenu de bonnes occasions. Il s'est bien débrouillé », a analysé l'entraîneur-chef du Crunch, Rob Zettler.

Au total, Drouin a effectué 25 présences sur la patinoire pour 17 minutes 1 seconde d'action. Il a récolté une passe et décoché trois tirs au but.

Il s'est aussi fait voler un but en première période par le gardien Christopher Gibson.

« C'était un bel arrêt de Gibson. Il a fait un beau déplacement pour me voler un but. C'était un premier match. Dix-sept minutes, c'était un bon premier match pour moi », a-t-il indiqué.

Drouin a été employé à l'aile gauche au sein d'un trio complété par Tye McGinn et Matthew Peca.

Le Québécois poursuivra sa remise en forme de façon intense ce week-end puisque le Crunch dispute deux autres matchs samedi et dimanche face à Rochester et Springfield. La fin de semaine prochaine, c'est une autre séquence de trois matchs en trois jours qui attend le club-école du Lightning

Le Crunch heureux de le revoir

Il s'est dit et écrit beaucoup de choses sur Jonathan Drouin depuis quelques mois, mais quelques fois, le temps peut arranger les choses. Jusqu'à preuve du contraire, Drouin fait toujours partie de l'organisation du Lightning.

ContentId(3.1176466):Le temps peut arranger les choses pour Jonathan Drouin
bellmedia_rds.AxisVideo

« Peut-être dans quelques années je vais le regretter. J'ai fait ce que j'avais à faire. C'est dur à dire en ce moment si je le regrette. On va voir plus tard », a expliqué l’ancien des Mooseheads de Halifax.

Chez le Crunch, on était heureux de revoir Drouin qui peut sûrement aider l'équipe dans sa quête d'une place en séries.

« Son agent lui a probablement suggéré de faire des choses comme ça. En fin de compte, c'est lui qui a pris la décision. Nous, on va le reprendre. On sait que c'est un joueur très talentueux, exceptionnel », a affirmé l’attaquant Yanni Gourde qui a joué pour les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.

« Il semble en très bonne condition physique. Il a eu de bons entraînements cette semaine. Il a une bonne éthique de travail. Tout le monde s'attend à ce qu'il ait un impact immédiat », a indiqué Rob Zettler.