Deux équipes luttant pour améliorer leur classement en vue des séries éliminatoires s'affrontaient à Granby dans le seul match à l'affiche ce jeudi dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (LHSPQ). Le Blitz a remporté le duel au compte de 3-1 sur le Cousin de Saint-Hyacinthe. Granby s'approche ainsi à quatre points du 6e rang dans la section Est, détenu par les Rapides de LaSalle, tout en ayant un match de plus à jouer.

André Lachance a ouvert le pointage pour le Blitz en déjouant Frédérick Beaubien à 6:08 de la seconde période, sur des passes de Steve Armstrong et de Réal Godin. Onze minutes plus tard, Martin Duval, aidé de Jean Beaurivage, doublait l'avance des siens.

La troisième période n'était vieille que de 58 secondes lorsque Hugues Laliberté, qui a complété un jeu de David Desnoyers, a finalement inscrit le Cousin à la marque. Ugo Bouthillier, avec la contribution de Duval et de Beaurivage, a redonné une priorité de deux buts au Blitz en milieu d'engagement, permettant à l'équipe de filer vers sa 15e victoire de la saison.

Granby a dirigé 27 rondelles sur Frédérick Beaubien tandis que Hugo Hamelin a reçu 25 tirs pour mériter son second gain dans le semi-pro. Des combats ont opposé Jimmy Burns, du Blitz, à Manuel Fréchette, Giovanni Iasenza à Hugo Bertrand et Steve Searles à Patrick Salvail.

Après une séquence de six défaites consécutives, le Blitz savoure une seconde victoire de suite.

Six matchs ce vendredi:

Verdun à St-Hyacinthe à 20h00
Joliette à Windsor à 20h30
Jonquière à St-Georges à 20h30
Granby à LaSalle à 20h30
Riv.-du-Loup à Pont-Rouge à 20h30
Thetford Mines à Asbestos à 20h30