Le Canada dominé, Girard retranché
Mondial Junior samedi, 21 déc. 2013. 23:46 dimanche, 22 déc. 2013. 12:47Équipe Canada junior n'a jamais été dans le coup dans sa deuxième rencontre préparatoire, s'inclinant par la marque de 3-0 contre la Suède, dimanche.
Au terme de la rencontre, les dirigeants de l'équipe ont annoncé que l'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Félix Girard était le dernier joueur retranché.
F.Girard a subi une séparation de l'épaule vs FIN Vend c est la raison pour laquelle il a été retranche - peut être l'aurait il été qd meme
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 22 Décembre 2013
Après un premier vingt sans histoire, Andre Burakovsky a été le premier à noircir la feuille de pointage. Il a complété une superbe manœuvre de l’espoir du Canadien Jacob de la Rose, qui lui a refilé la rondelle d’une passe du revers sans regarder, en provenance de l’arrière du but.
L'attaquant québécois Jonathan Drouin a disputé un premier match depuis qu'il a subi une commotion cérébrale le 6 décembre dernier.
Le défenseur canadien Matt Dumba a ensuite écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes, accompagnée d’une inconduite de partie, pour un coup de genou à l’endroit du suédois Erik Karlson.
L’équipe hôtesse a fait mouche alors qu’il restait une seconde à écouler à cette infériorité numérique, lorsqu’Alex Wennberg a repéré Andreas Johnson. Ce dernier a marqué à l’aide d’un tir dans la partie supérieure. Un autre choix du Tricolore, Sebastien Collberg, a obtenu la deuxième aide.
Lukas Bengsston a ajouté un filet en début de troisième, lui aussi alors que les Suédois évoluaient à court d’un homme. Burakovsky a obtenu son deuxième point du match sur la séquence. Il a d'ailleurs hérité du titre de joueur du match dans le camp suédois.
Jake Patterson, qui était devant le filet dans cette deuxième joute, a obtenu le même honneur pour le Canada.
En soirée, la Suède a appris une bonne nouvelle alors que les Predators de Nashville ont accepté de prêter Filip Forsberg à la formation suédoise. Ce dernier était le capitaine de l'équipe, l'an dernier, lors de la conquête de la médaille d'argent.
À leur premier match préparatoire, les Canadiens l'avaient emporté 4-2 sur les Finlandais.
Ils disputeront leur troisième et dernière joute hors concours demain, à 12 h, contre la Suisse. Cette rencontre sera diffusée à RDS.