DAVOS, Suisse - Le Canada a signé une première victoire à la Coupe Spengler, samedi, un gain de 3-1 contre le Medvescak Zagreb.

Bud Holloway et Stefano Giliati ont touché la cible en première période pour le Canada (1-1-0-0) et Alexandre Giroux a creusé l'écart à 3-0 tôt pendant le deuxième engagement.

Pascal Pelletier a inscrit l'unique but de la formation de la Ligue continentale de hockey à mi-chemin en troisième période. Le Medvescak Zagreb (0-1-0-0) a remplacé son gardien par un attaquant supplémentaire tard en troisième, mais les joueurs de l'équipe croate ont été incapables de déjouer Drew MacIntyre.

« Je crois que nous les avons bien neutralisés dans les 10 dernières minutes, a mentionné l'entraîneur-chef du Canada, Guy Boucher. C'était vraiment impressionnant et ça démontre le niveau d'engagement des joueurs. Ils ont payé le prix défensivement et notre gardien a aussi été solide.

« Je pense que c'était un bel effort d'équipe et nous allons continuer à nous améliorer. »

Calvin Heeter a effectué 16 arrêts devant le filet du Medvescak Zagreb, alors que MacIntyre a repoussé 24 lancers pour le Canada.

Dans l'autre partie présentée samedi, le Salavat Ioulaïev Oufa a vaincu les Jokerit de Helsinki 4-3.

Le Canada, qui avait amorcé son tournoi vendredi avec un revers de 2-1 contre le HC Davos, sera en congé dimanche. Les quarts de finale débuteront lundi.

Le Genève-Servette HC est le champion en titre. Le Canada a participé à 10 des 13 dernières finales du tournoi et sa dernière victoire remonte à 2012.