Le Saint-François de Sherbrooke recevra ce dimanche à 16 heures le Cousin de Saint-Hyacinthe au Palais des sports Léopold-Drolet. Il s'agira déjà d'un 3e match entre les deux équipes, qui en ont disputé 11 jusqu'ici. Pour ce 6e match de la saison 2003-2004 au Palais des Sports, l'entraîneur-chef Serge Dubois ajoutera deux joueurs à son alignement pour affronter le Cousin et tenter de venger l'échec de 4-0 enregistré le vendredi 10 octobre dernier à l'aréna maskoutain.

Un 6e défenseur sera en uniforme, l'arrière François Lévesque, qui disputera ainsi un 3e match cette saison avec la formation sherbrookoise. Il complétera le boulot avec les François Paquette, Stéphane Dugal, Simon Robidas, Karel Betik et Petr Macek.

À l'offensive, retour de l'attaquant Philippe Vézina, qui disputera un 2e match avec l'équipe de Serge Dubois, et qui remplacera Steve Vandal blessé à une main. Dans le cas des Chad Nicholson, Michaël Stacey et David Chicoine, leur cas est évalué au jour le jour par le personnel médical de l'équipe.

Devant le filet, Luc Bélanger amorcera un 12e match de suite. Il voudra venger le revers de 4-0 du dernier match face au Cousin de Jean Perron et de son vis à vis, l'ex-cerbère du Lacroix de Windsor, Martin Hébert, qui savourait un 1er gain contre son ancien club en trois tentatives le 10 octobre dernier.

Parlant de Luc Bélanger, il sera honoré avant le match, tout comme le centre Trevor Jobe, pour leur titre respectif de joueur du mois (segment septembre/octobre) chez le Saint-François, et une agréable surprise les attend. La personnalité surprise qui leur remettra leur trophée a fait vibrer les fans du Palais des Sports dans les années 1980 et a marqué la petite histoire de cet amphithéâtre.

Tous les jeunes qui se présenteront au Palais des Sports pour ce match recevront une carte de hockey du capitaine Stéphane Dugal en courtoisie avec les restaurants MIKES et ils pourront aller souper après le match gratuitement chez Mikes en compagnie de leurs parents. Et en faisant estampiller cette carte de joueur à l'arrière, ils recevront une entrée gratuite pour un prochain match du Saint-François le dimanche en matinée à 16 heures.

De plus, pour un 4e match de suite, place à la super promotion Thibault Pontiac Buick GMC. Aurons-nous un 5e gagnant consécutif de 500$ pour une rondelle qui se retrouvera à l'intérieur du véhicule sur la glace après la 2e période par le toit ouvrant? Déjà quatre gagnants en trois participations en autant d'essais et déjà 1500$ de remis pour cette super promotion Thibault Pontiac Buick GMC. Lors du match de jeudi le 9 octobre dernier, pas moins de 912 rondelles étaient lancées en 30 secondes vers le véhicule sur la patinoire et deux gagnants se partageaient le montant de 500$, M. Richard Mace, de Drummondville, et M. David Boucher, de Fleurimont.

Également à ne pas oublier de visiter le bar Le Saint entre les périodes et à la fin du match ce dimanche pour fraterniser avec les joueurs du Saint-François et les Miss Molson Ex.

Excellent papier sur Simon Robidas du Saint-François dans le journal de Sherbrooke et aussi dans le quotidien La Tribune ce samedi par les journalistes Pascal Morin et Sonia Bolduc. Deux articles de fin de semaine à lire absolument et qui nous permettent d'en savoir un peu plus sur celui que les "fans" appellent Bidas.

Lors du 1er match de la saison entre les deux équipes, le Cousin et le Saint-François à Sherbrooke, Patrick Groleau s'imposait avec une soirée de trois points (2b-1a) ce qui lui valait la première étoile du match. Jean François Grégoire, Trevor Jobe et Yannick Tremblay marquaient également chacun un but et dans le revers maskoutain la réplique venait de David Bernier (2b) et Martin Duval.

À l'occasion du 2e match le 10 octobre dernier à l'aréna L.P. Gaucher, brio du gardien Martin Hébert qui stoppait 37 tirs des sherbrookois pour réaliser le jeu blanc. Dans ce gain de la troupe de Jean Perron les buts venaient de Carl Ménard (2b), Jérémy Knight et Patrice Roy.

- Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke