Le Garaga de Saint-Georges disputera son sixième et dernier match du tournoi à la ronde mercredi en accueillant le Paramédic de Saguenay à 20h00. La rencontre sera capitale pour le Paramédic qui veut à tout prix se qualifier pour la demi-finale de la division Est. L'équipe de Mario Roberge devra pour se faire conserver la quatrième place qu'elle détient actuellement dans sa division et résister aux assauts de Rivière-du-Loup et de Québec.

Seule équipe invaincue dans ces quarts-de-finales de divisions, le Garaga, de son côté, est déjà assuré de participer à la demi-finale de l'Est. Il connaît même son adversaire pour le prochain tour éliminatoire qui sera le Caron et Guay de Pont-Rouge. Les deux formations s'affronteront directement en séries éliminatoires pour la quatrième fois. Les dates de cette série seront communiquées à la fin du tournoi à la ronde.

Derniers matchs du Garaga

Le Garaga s'est mesuré au Paramédic à Saguenay mercredi dernier. La rencontre a débuté avec deux combats impliquant Paul Shantz à Mathieu Melançon et Dannick Lessard à Micheal Stacey, deux anciens porte-couleurs du Garaga. Par la suite, le Garaga n'a jamais été inquiété par la formation du Paramédic et l'a emporté 4-1. Philippe Deblois, Jason Groleau et Trevor Jobe (deux fois) ont été les marqueurs du Garaga. Seul Michel St-Jacques a réussi à déjouer la vigilance de Jean-François Labbé, qui signait sa troisième victoire du tournoi à la ronde.

À domicile vendredi, le Garaga a battu le Promutuel de Rivière-du-Loup 6-4. Normand Rochefort, Philippe Deblois, Jonathan Delisle, Claude Morin, Frédéric Vermette, qui a connu un fort match en obtenant également trois passes, et Éric Lesage ont été les marqueurs. Avec cette victoire, le Garaga portait sa fiche à quatre victoires en autant de match et s'assurait d'une place pour la demi-finale de la section Est. Mathieu Vachon était le gardien devant le filet du Garaga.

Paul Shantz a amusé les spectateurs en troisième période en faisant semblant de laver les patins d'un joueur du Promutuel. L'arbitre Alain Drolet, lui, ne l'a pas trouvé drôle en l'expulsant.

Au Colisée de Québec, samedi, la partie a débuté sous le signe de la robustesse avec deux combats : Paul Shantz a affronté Chad Richard et Dannick Lessard a affronté Jacques Dubé. Le Garaga a encore une fois profité de l'indiscipline du Radio X en début de partie alors que Steve Gosselin a inscrit le premier but avec même pas une minute de jeu d'écoulée en première période.

Une statistique qui ne ment pas, le Garaga n'a pas de défaite alors qu'il marque le premier but de la partie. Hugo Turcotte, Frédéric Vermette, Philippe Audet et Steve Tardif ont été les autres marqueurs du Garaga, qui a gagné 5-3. Deux autres combats ont éclatés durant la partie, le premier entre Steve Tardif et Tommy Bolduc et Rock Isabel a affronté Jaques Dubé.

Chad Richard dérange sur la patinoire, il fait écoper de punitions et lorsqu'il réussi, lève les bras au ciel et les spectateurs sont en liesse. Francis Garand a fait de même pour le narguer au grand plaisir des nombreux partisans du Garaga présents au match.

Quelques joueurs du Garaga ont remerciés les partisans présents au Colisée à la fin du match.

En bref

Le Garaga possède le meilleur pourcentage d'efficacité et le plus de buts en avantages numériques soit 30 % et 12 buts.

Le Garaga a marqué cinq buts en désavantage numérique depuis le début du tournoi à la ronde. Réunies, les 11 autres équipes du circuit n'en totalisent que neuf!

Source : Steve Gaudreau, Garaga de Saint-Georges