Quatre matchs étaient au programme de la Ligue de hockey senior majeur du Québec (LHSMQ) ce dimanche pour conclure la troisième semaine d'activités. Louis Bédard et Jonathan Delisle ont enregistré deux buts chacun pour conduire le Garaga de Saint-Georges à une victoire de 6-3 sur le Viking de Trois-Rivières. Yannick Tremblay a inscrit un tour du chapeau pendant que le gardien Luc Bélanger bloquait 50 rondelles pour conduire le Saint-François de Sherbrooke à un gain de 6-2 sur les Prédateurs de Granby, le Mission de Saint-Jean a enfilé cinq buts en deuxième, en route vers une victoire de 7-3 sur les Royaux de Sorel. David-Alexandre Beauregard n'a pas raté son entrée dans la LHSMQ avec deux buts pour le Mission. Inspiré par les tours du chapeau d'Éric Bétournay et de David Thibeault, le Prolab de Thetford Mines a battu les Chiefs de Laval, 8-2. Le Prolab a dominé 61-16 au chapitre des lancers.

À Trois-Rivières, Louis Bédard et Jonathan Delisle ont enregistré deux buts chacun, pour conduire le Garaga de Saint-Georges à une victoire de 6-3 sur le Viking. Après avoir vu le Viking réduire l'écart à un but à 6:01 de la deuxième, le Garaga a répliqué en un éclair, comptant à 6:27 et 6:47 pour prendre les commandes 5-2. Kevin Cloutier et Hugo Turcotte ont aussi touché la cible dans la victoire, alors que le défenseur Jason Groleau préparait trois buts. Frédéric Dufour, Yan Joseph, en désavantage numérique, et Yannick Lachance ont riposté.

L'attaque à cinq du Viking a été muselée à 10 reprises. Trois-Rivières a cependant eu l'avantage dans les lancers, 32-30. Mathieu Vachon, le gardien gagnant, était opposé à Francis Ouellette. Mathieu Melançon, du Garaga, s'est battu avec Jimmy Burns, puis contre Pierre Morin, Dannick Lessard s'est mesuré à Link Gaetz et à Burns, alors que Serge Roberge a aussi affronté Gaetz.

À Sherbrooke, Yannick Tremblay a inscrit un tour du chapeau pendant que le gardien Luc Bélanger y allait d'une performance extraordinaire pour conduire le Saint-François à un gain de 6-2 sur les Prédateurs de Granby. Ces derniers, qui y ont pourtant mis l'effort, encaissent malgré tout un troisième revers de suite. Le Saint-François avait déjà marqué ses six buts lorsque les Prédateurs se sont pour la première fois inscrit à la marque en milieu de troisième période.

Olivier Morin, Michael Stacey et Trevor Jobe ont complété pour le Saint-François, Patrick Groleau y allant de trois aides. Santino Pellegrino et Francis Bélanger sont parvenus à tromper la vigilance de Luc Bélanger, bombardé de 52 lancers et choisi première étoile de la rencontre. Sherbrooke a obtenu 38 tirs, dont 30 sur Marc Delorme, qui a cédé sa place à Leeor Shtrom après avoir concédé cinq buts en deux périodes. Josh Dobbyn, du Saint-François, s'est battu avec John Hewitt, Chad Nicholson a croisé le fer avec Michael Lanthier alors que Simon Robidas s'est mesuré à Jessy Grenier.

À Saint-Jean, le Mission a enfilé cinq buts en deuxième, en route vers une victoire de 7-3 sur les Royaux de Sorel. David-Alexandre Beauregard n'a pas raté son entrée dans la LHSMQ avec deux buts dans une cause gagnante. Pierre Gendron (2b-1a), François Drainville, Dominic Maltais et Greg Davis ont aussi fait bouger les cordages pour Saint-Jean, Wes Swinson et Luc Bilodeau amassant de leur côté trois aides. Le Mission comptait deux autres nouveaux visages, l'avant Rob Murphy et le défenseur Corey Foster. Grégory Dupré, Mario Debenedictis et Guillaume Rodrigue ont marqué pour le Mission.

Le Mission a aussi dominé dans la colonne des lancers, 46-26. Patrick Labrecque et Steve Plouffe se sont succédés dans la cage des Royaux. Le premier a permis quatre buts sur 24 tirs en 26 minutes. Saint-Jean a aussi utilisé deux gardiens, André Racicot a concédé trois buts sur 20 lancers durant les deux premières périodes avant de faire place à Murray Cobb. Dean Mayrand, du Mission, a jeté les gants devant Mark Major et face à Daniel Archambault, alors que Dan Tice s'est mesuré à Claude Jutras.

À Thetford Mines, inspiré par les tours du chapeau d'Éric Bétournay et de David Thibeault, le Prolab n'a fait qu'une bouchée des Chiefs de Laval, battus au compte de 8-2. Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis la finale de la coupe Futura, que les Chiefs ont remporté en sept matchs. Le Prolab a dominé totalement le match, tel que le montre les lancers, 61 pour Thetford Mines comparativement à 16 pour Laval. Le Prolab a profité de l'indiscipline de son adversaire pour déployer son attaque à cinq à 13 reprises, et enfiler six buts. Les Chiefs ont marqué une fois en quatre avantages numériques.

Jean Roberge a réussi les deux autres filets des vainqueurs, alors que Simon Olivier et André Martineau récoltaient trois aides. Denis Chalifoux et Dominic Perna ont riposté pour les Chiefs. Frédéric Deschênes défendait la cage du Prolab. À l'autre bout de la patinoire, Steve Vézina a été en poste jusqu'à la 15e minute du dernier tiers. Il a cédé à six reprises sur un total de 58 lancers avant de faire place à François Veilleux. Hugo Poulin, du Prolab, s'est battu avec Patrick Côté et contre Mario Joly, Benoît Beausoleil a affronté ce même Côté, Martin Fillion a engagé le combat avec Randy Ponte et François Pagé a fait de même contre Jay Banach.