Les Dragons accueilleront ce vendredi l'équipe qui a réalisé un record dans la LHSPQ en alignant des victoires lors des 23 premières joutes de la saison. Ils ont subi leur premier revers la semaine dernière face au Cousin de Saint-Hyacinthe et à leur gardien Martin Hébert.

Les Dragons souhaitent le retour des blessés bientôt!

Malgré l'absence de plusieurs joueurs blessés, les Dragons connaissent un bonne période ayant remporté 10 des 12 dernières parties. Les performances individuelles des Benoît, DeBenedictis, Larivière et des gardiens Gagnon (quatre victoires et aucune défaite en novembre) et Charbonneau sont à signalés.

Les Jean Bourgeois, Marc Lauzon et Marc Tardif continuent aussi de se démarquer. On attend impatiemment le retour des Patrick Charbonneau, toujours présent dans l'entourage de l'équipe, Brandon Sugden et Ed Courtenay.

Le Prolab perd son entraîneur au profit de l'Europe:

Le Prolab a subi tout un choc récemment en apprenant le départ de Alan Haworth pour les vieux pays. Il a accepté un contrat en Suisse. Le Prolab a confié l'équipe à Stéphane Thivierge.

Défaite face aux As mais belle initiative face au cancer

En toute relativité, on peut mentionner que les Dragons de Verdun, malgré une défaite face aux As de Québec dimanche le 1er décembre dernier, ont posé un geste d'une extraordinaire générosité en offrant à la Fondation Des Gouverneurs de l'Espoir des profits provenant de la vente de billets.

La défaite, bien que difficile à avaler, n'est que peu significative face au combat constant que deux jeunes enfants atteints de cancers présentés à la foule, doivent faire face à tous les jours. Les jeunes ont été présentés dans le cadre d'une joute bénéfice organisé avec un des proprios des Dragons Monsieur René Pitre. Les jeunes enfants Jason Parent, 3 ans, et François Carl Viau, 10 ans, ont procédé à la mise au jeu officielle en plus de participer au lancer Subway-Verdun en fin de deuxième période. Ils ont aussi reçu un bâton des mains du capitaine des Dragons Emmanuel Labranche.

Le populaire comédien Alain Zouvi, que l'on a notamment vu dans le téléroman 4 et demi, s'est adressé à la foule nombreuse qui assistait à a joute disputée en après-midi. La Fondation est parrainée bénévolement par Alain Zouvi. Il a été touché par les objectifs de cette Fondation. La mascotte Ti-Pou était aussi de la partie dimanche dernier et a fait des heureux parmi les enfants qui assistaient à la joute.

La fondation dirige toutes les sommes recueillies dans la recherche. La Fondation compte ses propres médecins et espère trouver 1,5 M$ au cours des trois prochaines années. L'adresse du site internet de la fondation est www.fondationdesgouverneurdelespoir.com et son numéro de téléphone le (514) 858-7540.

Michel Laurendeau peu loquace dans la défaite

«Les joueurs ne se sont pas présentés à temps pour la joute et nous avons eu à faire face à un déficit de 3 à 0 dans le temps de le dire. Patrick Charbonneau ne semblait pas prêt et s'est fait marquer trois buts rapides. Enfin, l'officiel ne semblait pas habitué au style de jeu de cette division», s'exclamait l'entraîneur Michel Laurendeau lorsque croisé en vitesse après la partie. Sa physionomie montrait clairement son mécontentement dans les circonstances.

Malgré tout, ce n'était que la seconde défaite face au cours des 12 dernières parties. Les Dragons étaient privés des services d'Éric Bellerose, suspendu, et Joël Thériault n'a pu terminé la rencontre. Par ailleurs, Marc Lauzon continue de se faire valoir en marquant un but dans une troisième partie consécutive. Marc Tardif, dont son fils fêtait son 5e anniversaire, a marqué l'autre filet des locaux. Jean Bourgeois était de retour au jeu et s'est mérité la deuxième étoile de la partie.

Mathieu Benoît (14) encore à l'honneur

La LHSPQ a nommé Mathieu Benoît à titre de joueur par excellence du mois de novembre dans la section Ouest. Mathieu a marqué 10 buts et obtenu 12 passes au cours des huit joutes disputées en novembre. Son compagnon de trio, Mario DeBenedictis a obtenu une mention honorable avec ses 10 buts et 11 passes au cours du mois. Mario et Mathieu sont toujours en tête des compteurs de la LHSPQ. Le défenseur Christian Larivière s'est également distingué en obtenant un but et huit passes en novembre.

Photo: Les jeunes Jason Parent et François-Carl Viau, la mascotte Ti-Pou, René Pitre,
co-propriétaire des Dragons de Verdun, et le comédien Alain Zouvi.

Texte et photo: Fernand Lavigne, Dragons de Verdun