Le PROMUTUEL de Rivière-du-Loup devrait être au grand complet vendredi soir alors qu'il recevra - en levée locale de rideau des séries - le Garaga de Saint-Georges. Karl Goupil a confirmé le retour de son as Samuel Paquet, un ailier droit qui termine au 2e rang des pointeurs de l'équipe tout en ayant raté 16 parties en raison d'une blessure à une main.

«C'est avec beaucoup de satisfaction que je puis annoncer que notre n° 26 sera en uniforme vendredi soir», commente Karl Goupil, qui rappelle que Paquet est 17e meilleur franc tireur du circuit, malgré ses 16 rencontres manquées.

À moins de surprises, Goupil comptera sur une équipe complète pour débuter les séries. Même l'ailier droit Michel Véronneau sera en uniforme tandis que plusieurs joueurs ont pu réaménager leurs horaires pour être en mesure d'afficher « présent » dès la première mise en jeu des séries.

Goupil est aussi heureux de voir que son gardien n° 1, Dany Lavoie, est en pleine possession de ses moyens. Le jeune gardien de buts connaît ses adversaires qui ont un dossier de 6-0 cette saison contre le PROMUTUEL.

Solide, il a terminé la saison avec une moyenne de 4,18 buts alloués et une moyenne d'efficacité de 89,5 % au 14e rang de tous les gardiens du circuit à ce chapitre. « Dans des séries comme celles qui débutent vendredi soir, il est clair que si notre gardien est en forme, les chances peuvent très bien nous favoriser, pour peu que tout le monde fasse son travail ! », a ajouté Goupil.

BRÈVES

- Rivière-du-Loup compte quatre joueurs dans les 100 premiers pointeurs du circuit. Yannick Landry et Samuel Paquet sont les deux seuls à avoir une moyenne de plus d'un point par match avec un dossier de 1,26 tous les deux. Karl Paradis suit à 0,66 points par match.

- Dany Lavoie a un dossier de 18-18 cette saison et domine la ligue pour les lancers reçus avec 1 721, tandis que Luc Bélanger de Sherbrooke suit avec 1 522 lancers avec deux matchs de plus.

- Rivière-du-Loup profitera de la fin de semaine pour tenir un exercice samedi soir dans le but notamment d'étudier certaines avenues pour corriger ses unités spéciales. L'équipe a eu peu de chances en saison de corriger certaines lacunes à ce propos, ce qui classe l'équipe en 13e place (14,59%) pour les avantages numériques et au 11e rang quant à l'efficacité en désavantage numérique.

- Rivière-du-Loup a terminé la saison avec un dossier de 3-7 pour ses 10 derniers matchs, et a fermé l'année avec trois revers de suite de sorte que le moment est bien choisi pour renverser la vapeur.

- Le dossier de l'équipe sur la route est de 7-17-1-0 au 13e rang du circuit à ce chapitre tandis qu'il est de 11-8-3-3 quant au dossier à domicile, au 8e rang du circuit.

- Personne ne le dira très fort, mais le revers jeudi soir de Québec contre Pont-Rouge au Colisée Pepsi est une bonne nouvelle pour Rivière-du-Loup qui souhaite supplanter Québec et Saguenay dans la course vers la 2e ronde des séries.

Source : INFINI Communication inc