Le calendrier de la demi-finale 4 de 7 opposant le Saint-François de Daniel Bissonnette aux Dragons de Verdun est maintenant connu. Le club sherbrookois disputera un 63e match en saison 2003-2004 dès demain, vendredi, en visitant les Dragons à l'Auditorium de Verdun sur le coup de 20 heures.

Pour les amateurs de hockey de Sherbrooke qui se rendront à Verdun ce vendredi, M. Yves Desharnais, du bureau de direction du Saint-François, sera dans l'entrée de l'Auditorium dès 18h30 jusqu'au début du match à 20 heures et disposera de 200 billets et plus si c'est nécessaire. Ces billets sont situés derrière le banc de l'équipe de Daniel Bissonnette pour encourager ces derniers à la victoire.

Le 2e match de la série demi-finale 4 de 7 aura lieu ce dimanche 21 mars au Palais des Sports Léopold Drolet à compter de 16 heures. Fermée samedi, la billetterie du Palais des Sports ouvrira dès 11 heures ce dimanche 21 mars pour vendre les billets de ce 2e duel, Dragons versus Saint-François de confirmer ce jeudi soir mme Lise Dawson de la billetterie du Palais des Sports…avis aux personnes intéressées pour éviter la file aux guichets vers 15h30…16 heures ce dimanche.

Pour les autres matchs de la série demi-finale 4 de 7 entre le Saint-François de Daniel Bissonnette versus les Dragons de Verdun de Michel Laurendeau, voici le calendrier officiel de la LHSMQ :

Match 1 : vendredi 19 mars à 20 heures à Verdun
(match à la radio de CFAK, le 88,3 FM dès 19h30)

Match 2 : dimanche 21 mars à 16 heures à Sherbrooke
(le billet #4 des séries pour ce match dimanche)

Match 3 : mardi 23 mars à 20 heures à Verdun
(match à la radio de CFAK, le 88,3 FM dès 19h30)

Match 4 : vendredi 26 mars à 20 heures à Sherbrooke
(le billet #5 pour ce match de vendredi)

Si nécessaire

Match 5 : dimanche 28 mars à 15 heures à Verdun
(match à la radio de CFAK, le 88,3 FM dès 14h30)

Match 6 : mercredi 31 mars à 20 heures à Sherbrooke
(le billet #6 pour ce match du mercredi)

Match 7 : vendredi 2 avril à 20 heures à Verdun
(match à la radio de CFAK, le 88,3 FM dès 19h30

À noter que tous les matchs présentés de l'Auditorium de Verdun seront présentés à la radio universitaire sherbrookoise de CFAK, le 88,3 FM, et également ils pourront être entendus sur le site Internet du Saint-François à l'adresse suivante : www.lesaintfrancois.com en cliquant sur le logo de CFAK 88,3 FM sur la page d'accueil du Saint-François.

Steve Bazinet aux entrevues, Pélo à la description et Jean François Rail à l'analyse du match, vous permettront de tout savoir des matchs présentés en demi-finale 4 de 7 de l'Auditorium de Verdun, le 2e plus vaste de la LHSMQ après le Palais des Sports de Sherbrooke avec ses 4114 sièges comparativement à 4337 sièges pour le Palais des Sports Léopold Drolet.

En saison régulière 2003-2004, les Dragons ont triomphé quatre fois sur six devant l'équipe de Daniel Bissonnette (deux gains et un revers à Sherbrooke et autant à Verdun) et chaque club a partagé un match en tournoi à la ronde 2004. Les Dragons l'ont emporté 3-2 en prolongation à Sherbrooke et le Saint-François a surpris l'équipe de Michel Laurendeau 6 à 4 il y a trois jours à peine à l'Auditorium verdunois.

Le gardien étoile Patrick Charbonneau, qui avait remporté 12 victoires dans l'uniforme des Dragons la saison dernière, a vraiment le numéro de l'équipe de Michel Laurendeau avec deux gains en deux essais et sur la glace verdunoise, le 17 février dernier dans le sprint de fin de saison dans un triomphe de 5-4, et mardi de cette semaine dans le tournoi à la ronde dans le 5e match dans une victoire signée 6 à 4 avec 14 arrêts consécutifs en 3e période sans accorder de buts à son ancien club.

Peu de changement du côté du Saint-François pour entreprendre la demi-finale 4 de 7 ce vendredi soir à l'Auditorium de Verdun avec assurément pour un 3e match de suite devant le filet sherbrookois, Patrick Charbonneau, deux gains en deux sorties et moyenne de 2,56 avec seulement cinq buts accordés sur 64 tirs.

Au niveau des défenseurs, Daniel Bissonnette disposera de ses trois duos habituels et il peut compter aussi sur le réserviste François Lévesque. Offensivement, il y a toujours Jordan Trew et Chris Greene peuvent être disponibles à tout moment si jamais il y a un joueur qui s'absente. Seul Olivier Morin est inactif pour les quatre prochaines semaines en raison d'une vilaine blessure au genou droit et il est chez lui au repos à Saint-Eustache.

Du côté de l'attaque, Yannick Tremblay domine avec 10 points (4b-6a) en six matchs et devance son coéquipier Jean François Grégoire au 2e rang avec huit points dont trois buts. David Chicoine est toujours le plus puni avec 50 minutes devant Louis Bédard et Josh Dobbyn ex-aequo tous deux avec 44 minutes. Jean-François Grégoire domine avec trois buts en jeu de puissance et David Chicoine avec deux filets en désavantage numérique chez le Saint-François.

À surveiller du côté des Dragons à Verdun ce vendredi, les Mathieu Benoît (11 points dont 8 buts), David St-Pierre (11 points dont 8 passes), Éric Houde (10 points dont 8 aides), Dominic Chiasson (8 points dont 4 buts) et Éric Lavigne, en défensive, avec déjà 5 points en 6 joutes du tournoi à la ronde 2004, une attaque explosive assurément celle des Dragons de Michel Laurendeau.

Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke