Le Mission de Saint-Jean a aidé la cause du Saint-François de Sherbrooke, hier, en l'emportant 6 à 3 devant les Royaux de Sorel. L'équipe de Daniel Bissonnette sait donc maintenant quoi faire pour participer à la demi-finale de division. La commande est de taille et implique notamment une victoire ce soir à Verdun.

Le Saint-François de Sherbrooke doit devancer le Cousin de Saint-Hyacinthe ou les Royaux de Sorel pour ne pas voir ses séries éliminatoires prendre fin avec le tournoi à la ronde. Le Cousin a encore un match à jouer, demain, en recevant les Chiefs de Laval. En gagnant, la formation de Saint-Hyacinthe serait toutefois hors de portée du Saint-François. Mais si le Cousin s'incline, le Saint-François pourra se qualifier en remportant ses deux derniers matchs du calendrier.

Les Royaux de Sorel ont quant à eux terminé le tournoi à la ronde avec trois gains et trois revers, ainsi qu'un différentiel de -1. La fiche actuelle du Saint-François est de une victoire et trois défaites avec un différentiel de -4. Pour faire mieux que Sorel, le Saint-François doit gagner à Verdun ce soir, battre Saint-Jean à Sherbrooke demain et conclure avec un meilleur différentiel que les Royaux.

Mais avec toutes ces données, il ne faut pas perdre de vue que l'équipe de Daniel Bissonnette doit dans un premier temps gagner ce soir à Verdun face aux Dragons. Sinon, il faut oublier tous les scénarios énoncés plus haut, car avec un quatrième revers le Saint-François serait exclu de la prochaine série éliminatoire du circuit Gaudette. Le match de mercredi face au Mission de Saint-Jean à Sherbrooke ne voudrait alors rien dire, sauf jouer pour l'honneur devant les fans et terminer en beauté la saison de hockey senior.

Le match de ce soir sera retransmis à CFAK 88,3 FM, la radio universitaire sherbrookoise dès 19h30 avec Steve Bazinet, Pélo et Jean-François Rail et également sur le site Internet du Saint-François : www.lesaintfrancois.com

Source: Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke