(RDS) - Comme on s'y attendait, le Canada a eu la vie facile contre la Slovénie.

La brigade défensive canadienne a beaucoup mieux joué comparativement à samedi contre la Lettonie. Cela démontre que l'entraîneur du Canada, Marc Habscheid, a apporté quelques ajustements, surtout du côté gauche.

En attaque, le trio de Joe Thornton, Rick Nash et Smon Gagné a encore une fois livré une belle prestation. Toutefois, cette unité devra être mieux appuyée par celle de Dany Heatley au cours des prochains matchs. Pour ce faire, Habscheid devra peut-être séparer Heatley et Patrick Marleau. Parfois, la chimie ne s'effectue pas entre deux joueurs et ça semble être le cas présentement présentement.

Devant le filet, même s'il a été peu occupé, Roberto Luongo a effectué le travail lorsqu'il a été mis à l'épreuve.

Kopitar impressionnant

Chez les Slovènes, le jeune Anze Kopitar a démontré pourquoi il est l'un des plus beaux espoirs au prochain repêchage de la LNH. Le jeune homme de 17 ans a démontré de belles habiletés face au Canada.

Toutefois, dans une compétition aussi relevée, Kopitar est bien mal entouré. Certains mentionnent qu'il est prêt pour la Ligue nationale. Cependant, il serait important pour lui, avant de faire le grand saut, d'évoluer avec des joueurs talentueux à ses côtés.

Deux groupes distincts?

Au cours des deux dernières journées, nous avons assisté à deux rencontres à sens unique sur les ondes de RDS. Lundi, la Suède s'est amusée contre le Danemark. Aujourd'hui, ce fut au tour du Canada de faire la fête contre la Slovénie. On devrait peut-être former deux groupes distincts pour empêcher que des équipes de forces inégales s'affrontent dans ce genre de compétition.

Habituellement, en Amérique du Nord, nous sommes en pleines séries éliminatoires dans la Ligue nationale en ce temps de l'année et ce championnat mondial n'a pas autant de visibilité. Maintenant que la majorité des amateurs de hockey du Canada ont les yeux sur cette compétition, on remarque davantage ces rencontres à sens uniques.

On mentionne souvent qu'on s'améliore en affrontant de meilleures équipes. Je ne crois pas que ce fut le cas pour le Danemark et la Slovénie au cours des deux derniers jours. Pour qu'une équipe parvienne à s'améliorer, elle doit être opposée à des formations avec lesquelles elle peut à tout le moins rivaliser.