La série de succès des Dragons de Verdun s'est poursuivie de plus belle en fin d'année 2002. Même privés de plusieurs éléments importants, blessés, les Dragons ont remporté leurs huit dernières joutes dont celle de dimanche dernier face aux Prédateurs de Granby par la marque de 4 à 3. Les Dragons ne sont plus qu'à un point du Cousin de Saint-Hyacinthe et du premier rang de la section Ouest de la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec. Après 33 joutes, les Dragons montrent une fiche de 44 points contre 45 pour le Cousin. Ces deux équipes croiseront d'ailleurs le fer mardi le 7 janvier à 20h00 à l'Auditorium avec comme enjeu le premier rang de la section.

Les partisans de Verdun devraient se faire un devoir de venir assister à cette joute de calibre élevé avec une équipe gagnante. L'assistance de dimanche dernier contre Granby est à cet égard encourageante pour l'équipe locale qui cherche encore à attirer des Verdunois dans l'amphithéâtre.

Des blessés mais une attaque diversifiée!

D'autres joueurs se sont ajoutés à la liste des blessés des Dragons lors des deux dernières joutes. C'est ainsi que Marc Tardif s'est blessé à la main droite face aux Royaux de Sorel. Tardif s'ajoute à une longue liste qui compte déjà les Sugden, Courtenay, Desormeaux et Butler.

Malgré tout, l'attaque des Dragons s'est signalée. D'abord face aux Royaux le 27 décembre. Dominic Beaudin s'est imposé alors qu'il a marqué trois buts face à l'équipe de Sorel. Le dimanche, en après-midi, les Dragons ont semble-t-il pris les Prédateurs de Granby à la légère et ont failli se faire jouer un vilain tour. Après la première période, les Dragons se sont maintenus dans la joute grâce à une performance extraordinaire du gardien de buts Pierre Gagnon, les Dragons ont remonté la pente et vaincu les Prédateurs 4 à 3. Jean Bourgeois marquait à son tour deux buts pour se mériter la première étoile de la joute.

«Nous commençons à nous sentir très à l'aise dans notre trio formé de Éric Bellerose à gauche et Marc Lauzon au centre. Lorsque nos opposants se concentrerons sur le gros trio de Benoît, DeBenedictis et Bouchard, d'autres seront prêts à prendre la relève en attaque. À Sorel c'était Beaudin et aujourd'hui c'est notre tour! Voilà qui est encourageant pour la fin de la saison», s'exprimait le très articulé Bourgeois.

Laurendeau philosophe sur la performance des siens

«Depuis le début de la saison, nous jouons toujours en fonction de la force des adversaires. Cette manière risque de nous causer des surprises. Ainsi, face aux Prédateurs, les derniers au classement, nous n'avons forcé le jeu que lorsqu'on sentait la soupe chaude. Par contre, maintenir une intensité jour après jour n'est pas nécessairement facile», mentionnait l'entraîneur Michel Laurendeau après la joute.

Retour au jeu de Deschamps et de Patrick Charbonneau

Après des absences coûteuses de deux défenseurs des Dragons, Charbonneau et Deschamps ont repris leurs places dans l'alignement défensif verdunois. Leur retour permettra aux autres membres de la brigade défensive de prendre un repos mérité.

Source: Fernand Lavigne, Dragons de Verdun