Les Dragons recevront le redoutable Mission de Saint-Jean dimanche 19h30 à l'Auditorium de Verdun. Saint-Jean représente tout un défi pour les Dragons autant au point de vue hockey qu'au point de vue robustesse. Lors de leur dernière visite à Saint-Jean, des Dragons gonflés à bloc par le groupe d'entraîneurs avaient réussi à humilier le Mission par la marque de 9 à 3.

Cette joute marquait le point tournant de la saison jusqu'à maintenant pour les Dragons qui sont sur une lancée victorieuse depuis. Cette partie du 8 novembre marquait les débuts des Stéfan Simoès qui s'était initié au style des Dragons en marquant trois buts. Le gardien Patrick Charbonneau, originaire de Saint-Jean, avait remporté la victoire pour l'occasion. Patrick gardait les filets à Saint-Jean pour une des premières fois en plus d'une dizaine d'années.

La liste des blessés s'allonge!

Les Dragons comptent plusieurs joueurs au rancart à cause de blessures. Mentionnons Ed Courtenay, blessure au dos (retour indéterminé), Patrick Charbonneau, blessure à la jambe (retour incessant), Benoît Deschamps, blessé au genou (retour indéterminé), Simon Desormeaux qui, malchanceux, s'est blessé dimanche dernier au genou et à la cheville après avoir marqué son deuxième but de la semaine et le but gagnant (son retour est indéterminé), Marc Lauzon, lui aussi sur une bonne séquence, s'est blessé à Granby la semaine dernière (cuisse, retour incessant).

En plus, dimanche dernier, Mario DeBenedictis a ressenti des malaises qui l'ont empêché de compléter la partie de dimanche tout comme Brandon Sugden, qui a subi un empoisonnement alimentaire. Michel Laurendeau, l'entraîneur, souhaite le retour de ces joueurs afin de compter sur un alignement complet pour continuer la marche vers les sommets.

Une autre belle semaine des Dragons

Les Dragons ont battu les Prédateurs de Granby à deux reprises mardi et samedi dernier, par la marque 5 à 2 à chaque fois, alors que dimanche après midi, ils ont vaincus l'équipe de Rivière-du-Loup par le pointage de 3 à 2.

Grand succès de l'invitation des Dragons aux enfants de Verdun

Les jeunes de Verdun ont patiner durant 30 minutes en compagnie des joueurs des Dragons après la joute de dimanche après-midi. L'expérience fut fort bien réussie et elle sera répétée; les enfants autant que les joueurs, mais surtout le jovial Bruno Charest, ont définitivement apprécié l'expérience.

La mascotte des Dragons Palouf était présente pour l'occasion. Les étoiles ont été choisies par Simon Quesnel, des Braves de Verdun Atome B: Éric Lavigne, Simon Desormeaux et le gardien Pierre Gagnon.

Éric Lavigne a été nommé joueur de la semaine dans la LHSPQ alors que Mathieu Benoît a été nommé joueur du mois dans cette ligue. Des honneurs mérités!