Cinq matchs étaient présentés ce dimanche dans la LHSPQ. Frédéric Henry a arrêté 32 rondelles pour réaliser son premier jeu blanc dans le semi-pro lorsque le Caron et Guay de Pont-Rouge a eu raison du Lacroix de Windsor 4-0. Les Dragons de Verdun ont augmenté à neuf leur séquence victorieuse en battant les Prédateurs de Granby 4-3, le Mission de Saint-Jean a disposé des Aztèques d'Asbestos par le compte de 5-4, les Chiefs de Laval ont écrasé les Royaux de Sorel 9-1 et le Prolab de Thetford Mines a gagné 6-1 face au Paramédic de Saguenay.

À Verdun, un duel s'annonçant inégal entre deux formations aux antipodes de la section Ouest s'est finalement soldé par une victoire serrée de 4-3 des Dragons sur les Prédateurs de Granby. Si les Dragons alignent une 9e victoire de suite, une 15e à leurs 17 dernières joutes, les Prédateurs allongent quant à eux leur série d'insuccès à 10.

Éric Morin a donné les devants aux Prédateurs en première. Les Dragons ont toutefois riposté avec quatre buts consécutifs, soit ceux de Jean Bourgeois et de Dominic Beaudin, en deuxième, le second de Bourgeois à 2:27 de la troisième et celui de Christian Larivière à 4:18. Jesse Grenier, à 4:57 et Martin Caron, à 8:41, ont complété pour les visiteurs. Les Dragons ont lancé à 39 reprises sur Carl Benoît alors que Pierre Gagnon a reçu 24 rondelles. Benoît Deschamps, des Dragons, s'est battu avec Patrick Tessier et Giovanni Iasenza, Joël Thériault contre Jesse Grenier et Mathieu Melançon, et Bruno Charest avec Corey Holland.

À Saint-Jean, le Mission a pris les devants 4-0 en première pour finalement l'emporter difficilement 5-4 sur les Aztèques d'Asbestos. François Drainville, François Leroux et Aaron Boh, à deux reprises, ont fait mouche pour le Mission durant l'engagement initial. Dereck Gosselin et Alexandre Duchesne ont rétréci l'écart en deuxième peu avant que Sébastien Roger n'inscrive ce qui s'avéra plus tard le but de la victoire. Jean Beaurivage et Denis Lamoureux ont corsé le match en capitalisant en l'espace de 48 secondes en milieu de troisième.

Le Mission, dont la cage était protégée par Francis Gourdeau, a mené 40-31 dans les lancers. Benoît Thibert a concédé quatre buts en 12 tirs et a été remplacé par Gabriel Snauwaert à partir de la deuxième. Daniel Archambault, du Mission, s'est battu avec Pierre Morin, Guillaume Richard contre Steve Searles, et Rony Valenti face à Serge Crochetière.

À Pont-Rouge, Frédéric Henry a arrêté 32 rondelles pour réaliser son premier jeu blanc dans le semi-pro lorsque le Caron et Guay a eu raison du Lacroix de Windsor 4-0. Réjean Dufour, en désavantage numérique, Jimmy Grondin, en supériorité, Samuel Gagnon, à cinq contre cinq, et Patrick Genest, dans un filet désert, ont inscrit les gagnants à la marque.

Les deux formations ont lancé à 32 reprises. Luc Bélanger défendait la cage du Lacroix. Le match a été ponctué de sept combats: Mike Brault, du Caron et Guay, face à Dany Boisvert et Chad Gagnon, Éric Montreuil contre Steve Vincent, Samuel Gagnon face à Simon Robidas, Samuel Duplain contre Chad Gagnon et Simon Robidas et Jimmy Grondin avec Steve Vincent.

À Saguenay, l'inébranlable Prolab de Thetford Mines a savourer un gain de 6-1 dans l'inhospitalier domicile du Paramédic. Jean Roberge, avec deux, Patrick Tardif, David Thibeault, Claude Savoie et Martin Fillion ont inscrit les filets des vainqueurs. Michel Saint-Jacques a évité le jeu blanc aux siens.

Après avoir blanchi le Garaga de Saint-Georges, Denis Desbiens a pour un second match de suite mérité la première étoile. Il a cette fois fait face à 32 rondelles. Son vis-à-vis Sylvain Rodrigue en a quant à lui reçu 28. Link Gaetz a jeté les gants devant Benoît Beausoleil.

À Laval, les Chiefs n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire, l'emportant 9-1 sur les Royaux de Sorel. Ces derniers accusent une seconde dure défaite en fin de semaine, après s'être incliné 9-4 face à Verdun vendredi. Les Chiefs ont pris les devants 4-0 en première période, et menaient déjà 7-0 lorsque Louis-Philippe Charbonneau a finalement marqué pour les Royaux en milieu de troisième.

Denis Paul (2b-1a), Dominic Perna (1b-3a), Dan Gravelle, Michel Mongeau, Mathieu Raby, Mario Joly, Mike Bajurny et Mike McKay ont touché la cible pour les Chiefs, qui ont lancer à 47 reprises sur Martin Bradette et Patrick Roy. Bradette avait permis six buts en 26 lancers avant d'être sorti de la joute à la sixième minute de la deuxième. Steve Vézina a quant à lui été solide en bloquant 29 tirs sur 30. Chad Richard, des Chiefs, s'est battu avec Claude Jutras et Craig Martin s'est mesuré à Jamie Leinhos.

1 match jeudi:

Asbestos à Windsor à 20h00


Yannick Leclerc retourne à Rivière-du-Loup

Le Promutuel de Rivière-du-Loup a remis la main sur Yannick Leclerc, du Caron et Guay de Pont-Rouge, en retour de considérations futures. Leclerc a passé 66 minutes au banc des pénalités en six matchs à Pont-Rouge cette saison. L'année dernière à Rivière-du-Loup, il avait obtenu un but, une aide et 143 minutes de pénalités en 23 joutes.

Le Paramédic de Saguenay a quant à lui embauché Mario Turcotte. L'attaquant a joué avec l'université d'Ottawa, où il a notamment compilé 26 points (15b-11a) en 26 parties en 1999-2000.


Discipline

Roch Isabel, du Lacroix de Windsor, a été suspendu automatiquement trois parties pour avoir quitté le banc des joueurs dans l'intention de se battre lors du match de vendredi à Windsor. Dan Zimmerman, des Royaux de Sorel, et Radek Stepan, du Cousin de Saint-Hyacinthe, ont quant à eux écopé de suspensions automatiques d'une joute. Zimmerman s'est battu vendredi alors qu'il portait un bandage sur un doigt. Il a servi sa suspension dimanche. Stepan est quant à lui pénalisé pour un double-échec dans le dos. Il a raté le match de samedi.

Des avertissements ont été donnés pour les matchs de vendredi à Serge Labelle, du Cousin de Saint-Hyacinthe, pour avoir persisté à se battre, à John Hewitt, du Mission de Saint-Jean, pour avoir provoqué les joueurs au banc des visiteurs et avoir aspergé d'eau des spectateurs, à Chad Richard, des Chiefs de Laval, pour coups de poing, à Pierre Gagnon, des Dragons de Verdun, pour avoir lancé de l'eau en direction de l'arbitre et à Jamie Leinhos, des Royaux de Sorel, pour avoir nargué les joueurs au banc adverse après avoir été expulsé.