Les Dragons de Verdun ont réussi à vaincre les Chiefs de Laval à deux reprises dans le «House of Pain» dans une série éliminatoire qui rappelle les merveilleuses années où la rivalité Canadien-Nordiques était à son comble. Les Chiefs ont également réussi à battre les Verdunois à la maison, rien d'une série de «homers»!

Les vétérans des Dragons prennent la relève

Les meilleurs compteurs des séries révèlent des noms des joueurs des Dragons qu'on n'a pas vu dans cette liste au cours de la saison. Ainsi, Éric Bellerose trône tout au haut des compteurs des Dragons en inscrivant son nom sur la feuille de pointage lors de chacune des joutes des séries. Jean Bourgeois connaît, lui aussi, des séries exceptionnelles à date en marquant des buts avec régularité et en les préparant pour ses partenaires de trio. Le jeu préparé pour Mario DeBenedictis, le troisième larron de cette nouvelle ligne d'attaque mercredi dernier, était quelque chose à voir.

D'autres performances à souligner lors de la 3e partie

Mathieu Benoît était soulagé de retrouver le fond du filet lors de la joute de mercredi à Laval. Il a marqué deux buts, son second une dizaine de secondes après que les Chiefs eurent égaler la marque. Carl Benoît, le gardien verdunois, a maintenu son équipe dans la partie en première période. «Avec une brigade défensive comme la nôtre, il devient plus facile de faire le travail. Ils s'occupent continuellement des retours de lancers, ce qui facilite ma tâche», a confié le gardien

Le jeu de la partie a été aussi surprenant que spectaculaire. Surprenant pour Patrick Coté des Chiefs et spectaculaire pour les quelques 3 000 spectateurs présents en ce mercredi. Coté a été frappé au centre de la patinoire par Brandon Sugden et il n'a pas, de toute évidence, digéré la situation. Sa vengeance lui a coûté neuf minutes de pénalité. Parlant de Sugden, il semble retrouver son rythme de croisière et joue régulièrement d'une manière stable en défense, tout comme Joël Thériault. Ce dernier semble concentré dans son jeu de manière dont on est en droit de s'attendre pour un joueur de son calibre.

Pierre Pelletier continu de faire confiance à ses deux gardiens

L'entraîneur des Chiefs continu de faire confiance à ses deux gardiens de manière partagée. Il les considèrent d'ailleurs comme deux gardiens #1. Le changement de gardien mercredi dernier après que les Dragons aient pris les devants 5 à 2 en début de troisième n'avait rien à voir avec les performances de Steve Vézina. Vézina a été constant mais malgré tout, Pelletier a voulu donner une chance à Therrien de se faire valoir alors que la joute avait perdu toute signification.

Texte: Fernand Lavigne, Dragons de Verdun

Le site internent des Dragons: www.lesdragons.com