Jouant pour la première fois devant ses partisans, le Promutuel de Rivière-du-Loup a livré la marchandise en l'emportant 5-4 en fusillade contre les As de Québec. Dans l'autre match présaison à l'affiche, dimanche, dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec, les Dragons de Verdun ont gagné une seconde fois en 48 heures contre les Royaux de Sorel, cette fois par la marque de 6-1.

Yannick Landry a joué les héros à Rivière-du-Loup. Après avoir marqué deux fois en première période, pour donner les devants 2-1 au Promutuel, il a réussi le but décisif en fusillade dans la victoire de 5-4 contre les As de Québec. Martin Fontaine et Link Gaetz ont complété la marque pour les gagnants. Les As tiraient de l'arrière 4-2 lorsque Sylvain Mercier a rétréci l'écart à un but avec 62 secondes à jouer. Il ne restait plus de 26 secondes à la troisième quand Martin Nadeau a réussi son second du match pour forcer la prolongation. Martin Chouinard a réussi l'autre but des As en plus d'amasser deux aides.

Rivière-du-Loup a eu l'avantage 38-34 dans les tirs. Christian Gingras et Yannick Girard se sont relayés devant la cage des As, tout comme Dany Lavoie et Patrick Dion pour le Promutuel. En l'absence des frères Roberge, Link Gaetz a dû se rabattre sur Jean-Sébastien Gingras et Tony McHugh.

A Verdun, les Dragons se sont montrés méthodiques, marquant deux buts par période pour filer vers une victoire de 6-1 contre les Royaux de Sorel. Rappelons que vendredi, les Dragons avaient eu le meilleur 3-1 sur les Royaux à Sorel.

Sylvain Thibault, qui a aussi obtenu deux aides, Carl Charland, Marc Tardif, François Archambault, Martin Roy et Marco Simon ont marqué les buts des Dragons, Christian Bigras évitant le blanchissage aux Royaux, qui ont pourtant dominé dans la colonne des tirs, 44 contre 37. Patrick Roy a gardé les buts durant tout le match pour les Royaux alors que Pierre Gagnon et Patrick Charbonneau ont alterné chez les Dragons. Sorel n'a profité d'aucun des 16 avantages numériques qui lui ont été accordé. Verdun a capitalisé une fois en trois occasions. Jamie Leinhos, Dan Tice, du côté des Royaux, Paul Shantz, et Manuel Fréchette, pour les Dragons, ont jeté les gants à deux reprises.

Le calendrier présaison de la LHSPQ se poursuivra mercredi à Windsor, alors que le Lacroix sera l'hôte du Cousin de Saint-Hyacinthe.