Les Prédateurs gagnent à Verdun, le Mission rejoint le groupe de tête et les Chiefs se réveillent
Hockey samedi, 18 oct. 2003. 01:41 samedi, 14 déc. 2024. 22:04
Six matchs étaient au programme de la LHSMQ ce vendredi. Inspirés par leur gardien Chris Farion, les Prédateurs de Granby ont fait subir un premier échec aux Dragons à Verdun au compte de 4-3. En retard de deux points, le Prolab de Thetford Mines y est allé de quatre buts consécutifs, pour finalement remporter une victoire de 5-3 sur le Saint-François de Sherbrooke. Le Mission de Saint-Jean a signé un troisième gain consécutif et a rejoint Sherbrooke et Verdun au premier rang de la section Ouest en prenant la mesure du Viking de Trois-Rivières 6-3. Les Chiefs de Laval ont mis fin à une séquence de trois défaites en battant les Royaux de Sorel 8-4. le Caron et Guay de Pont-Rouge a marqué quatre fois en première période, en route vers une victoire de 5-1 sur le Radio X de Québec, qui s'incline dans un cinquième match de suite. Enfin, le Garaga de Saint-Georges occupe maintenant seul le second rang de la section Est grâce à une victoire de 5-1 sur le Promutuel de Rivière-du-Loup.
À Verdun, inspirés par la performance de leur gardien Chris Farion en troisième, les Prédateurs de Granby ont remporté une victoire de 4-3 contre les Dragons, meneurs de la division Ouest. Les Prédateurs deviennent ainsi la première formation à l'emporter à Verdun, où les Dragons étaient invaincus en cinq matchs. Les Prédateurs ont pris les devants 2-0 en première période, les Dragons ont nivelé le compte en deuxième, mais les visiteurs ont répliqué deux fois au début du dernier tiers.
Réal Godin (2b-1a), Harold Hersh et Ugo Bouthillier ont touché le fond du filet pour Granby, Verdun ripostant par l'entremise de trois Éric, Doucet, Bellerose et Houde. Le jeu de puissance de puissance des Prédateurs a rapporté trois buts en 10 occasions, celui des Dragons un en huit.
Les Dragons, qui avaient délégué le gardien Martin Villeneuve, ont cependant eu l'avantage au chapitre des lancers, 49 contre 41. Marc Delorme n'avait permis qu'un but en 19 lancers lorsqu'il a dû céder sa place après sept minutes de jeu en deuxième. Son substitut, Chris Farion, a fait face à 30 lancers, dont 26 uniquement en troisième, et a été choisi la première étoile. John Murphy a laissé tomber les gants face à Jason Clark, Corey Holland s'est mesuré à Steve Bossé alors que Mike Varhaug a croisé le fer avec Joël Thériault, qui effectuait un retour au jeu.
À Thetford Mines, en retard de deux points dans le compte, le Prolab y est allé de quatre buts consécutifs, pour finalement remporter une victoire de 5-3 sur le Saint-François de Sherbrooke, et ainsi gagner un deuxième match en 24 heures. Le Prolab, qui aligne une quatrième victoire, a toujours trois points d'avance sur Saint-Georges en tête du classement général et de la section Est. Saint-Georges a toutefois un match en mains. Sherbrooke doit maintenant partager le premier rang de l'Ouest avec Saint-Jean en plus de Verdun.
François Pagé n'a mis que 43 secondes à inscrire le Prolab au tableau. Éric Pouliot, et Jean-François Grégoire, qui a secoué les cordages à deux reprises, ont ensuite donné une priorité de 3-1 aux visiteurs après deux minutes en deuxième. C'est alors que la machine de Thetford Mines s'est mise en marche, David Thibeault, avec ses 10e et 11e, Jean Roberge et Éric Bétournay, dans un filet désert, renversant la vapeur. Le Saint-François a mis Denis Desbiens à l'épreuve à 35 reprises alors que Luc Bélanger était la cible de 28 tirs.
À Trois-Rivières, le Mission de Saint-Jean a signé un troisième gain consécutif en prenant la mesure du Viking au compte de 6-3. Le Mission rejoint ainsi Sherbrooke et Verdun au premier rang de la section Ouest. Les trois équipes présentent des fichent identiques de sept victoires et quatre revers.
François Drainville, auteur de deux filets, Sébastien Roger et Dominic Maltais, avec chacun leur 10e de la saison, Christian Sbrocca, ainsi que Guillaume Richard, son premier en 47 matchs dans la LHSMQ, ont fait bouger les cordages dans la victoire. Marco Charpentier, Guy Loranger de Jonathan Nantel ont riposté.
Le Mission, dont la cage était défendue par André Racicot, a eu l'avantage 36-31 dans les tirs. Francis Ouellette a disputé les deux premières périodes pour le Viking, accordant cinq buts sur 21 tirs, avant d'être relevé par Patrick Charbonneau. Dean Mayrand, du Mission, s'est battu deux fois avec Jessy Grenier, qui disputait un premier match à Trois-Rivières, Guillaume Richard a laissé tomber les gants devant Michel Véronneau alors que Aaron Boh a fait de même contre Pierre Morin.
À Sorel, les Chiefs de Laval ont finalement secoué leur torpeur. Ils menaient déjà 4-0 en milieu de première période, en route vers une victoire de 8-4 sur les Royaux. Les Chiefs mettent fin à une séquence de trois défaites. Derniers dans l'Ouest, les Royaux encaissent pour le part un troisième revers de suite, et accuse un retard de deux points sur Laval, Saint-Hyacinthe et Granby, tout en ayant joué un match de plus.
Brian Richardson (2b-2a), Denis Chalifoux (2b-1a), Bobby Dollas (1b-2a), Michel Mongeau, Mike Bajurny et Dominic Perna, avec son 10e de la saison, ont fait mouche pour les vainqueurs. François Archambault s'est inscrit deux fois à la marque pour les Royaux, les autres allant à Grégory Dupré et Jamie Leinhos, alors que François Leroux obtenait trois aides. Les Royaux ont profité de 15 supériorités numériques pour inscrire tous leurs buts. En pareilles circonstances, les Chiefs ont compté quatre fois en sept occasions en plus de marqué deux fois à court d'un joueur.
Ce sont pourtant les Royaux qui ont dominé dans la colonne des lancers, 39-27, mais c'est Steve Vézina qui a savouré la victoire aux dépens de son vis-à-vis Patrick Labrecque. Le match a été ponctué de sept combats: Hunter Lahache, des Chiefs, face à Jamie Leinhos, Chad Richards contre Jordan Roach, Mike Bajurny avec Dan Zimmerman, Jay Banach face à Justin Leinhos, Jimmy Verdule contre ce même Leinhos, Craig Martin avec Brian Rasmussen, et Patrick Côté contre Patrick Salvail.
À Québec, le Caron et Guay de Pont-Rouge a marqué quatre fois en première période, en route vers une victoire de 5-1 sur le Radio X, qui s'incline dans un cinquième match consécutif. Avant-dernier dans l'Est, le Radio X n'a qu'une seule victoire à ses sept dernières sorties, alors que le Caron et Guay, quatrième de la division, a amassé cinq points à ses trois dernières rencontres.
Le défenseur Jean-Marc Richard, avec deux buts, Luc Fournier (1b-2a), Jean-Philippe Brière et Bruno Guay ont touché le fond du filet pour le Caron et Guay. Frédéric Henry a fait face à 35 lancers, dont 25 uniquement en deuxième, où le gardien du Caron et Guay a cédé devant Réjean Dufour, au cours d'une supériorité numérique. Pont-Rouge a pour sa part lancé à 22 reprises sur Frédéric Brindamour.
Si le Caron et Guay a réussi deux buts en trois avantages numériques, le Radio X n'a pu faire mieux qu'un filet dans ces circonstances, malgré 12 tentatives. Le match a été ponctué de six combats: Sébastien Cyr, du Caron et Guay, contre Jacques Dubé, Mike Brault face à ce même Dubé, Éric Montreuil contre Jean-Philippe Côté, Bryan Lachance avec Patrick Gingras, Samuel Duplain face à Sébastien Villeneuve et Louis-Philippe Charbonneau contre Frédéric Girard.
À Saint-Georges, le Garaga occupe maintenant seul le second rang de la section Est grâce à une victoire de 5-1 sur le Promutuel de Rivière-du-Loup. Victorieux à six de ses huit dernières parties, le Garaga a maintenant deux points d'avance sur le Promutuel. Ce dernier doit deux de ses trois défaites en temps réglementaire au Garaga.
Jonathan Delisle (1b-2a), le seul à marquer en première, Claude Morin, Louis Bédard et Denis Leblanc, ce dernier à 24 secondes de la fin de la deuxième, puis Jason Groleau, après 43 secondes de jeu en troisième, ont inscrit le Garaga au tableau. Christian Campeau a évité le jeu blanc aux visiteurs en milieu de troisième. Saint-Georges a déployé son jeu de puissance à six reprises, ce qui lui a donné trois buts. Celui de Rivière-du-Loup a été blanchi en sept occasions.
Le Garaga a fait subir un bombardement en règle de 54 lancers à Dany Lavoie. Le Promutuel a obtenu moins de la moitié de ce nombre, soit 24. Mathieu Vachon a été remplacé par Carl Benoît après deux minutes de jeu en troisième. Il n'avait rien permis sur 16 lancers. Serge Roberge, du Garaga s'est battu avec Link Gaetz, Louis Bédard a aussi affronté la nouvelle terreur du Promutuel, après s'être mesuré à Christian Leblanc, alors que Paul Shantz a laissé tomber les gants deux fois contre Jean-François Béliveau.
Trois marqueurs de 20 points
Dominic Perna, des Chiefs de Laval, s'est emparé du premier rang des marqueurs avec 10 buts et 10 passes. Deux autres joueurs ont également atteint la barre des 20 points ce soir, soit Pierre Gendron, du Mission de Saint-Jean (7b-13a) et Yves Bertrand, du Promutuel de Rivière-du-Loup (4b-16a). Les trois joueurs ont disputé 11 parties.
Bélanger de retour avec les Royaux
Sylvain Bélanger a été nommé entraîneur-adjoint des Royaux de Sorel. Bélanger, qui a été entraîneur-chef avec cette équipe en fin de saison dernière, s'est dit extrêmement heureux, puisqu'il a toujours fait savoir son désir de revenir derrière le banc de Sorel. «Il me reste à savoir ce que Gilbert Delorme veut de moi et je vais me mettre au travail immédiatement. J'aime travailler avec un système de jeu, avec des vidéos aussi. Les joueurs me connaissent bien, donc on va bien s'entendre», mentionnait l'ambulancier de Sorel.
Mario Dutremble avait, pour sa part, bien hâte de régler le dossier de l'entraîneur-adjoint puisqu'il a avoué n'avoir plus de temps à passer derrière le banc. «C'était rendu que je répondais au téléphone à des directeurs généraux alors que j'étais derrière le banc en plein match, dit-il. Le travail de directeur général est très prenant et avec la venue de Sylvain, je vais pouvoir me concentrer au maximum.» Dutremble, qui a réalisé toute une transaction la semaine dernière, se félicite de voir le travail de François Leroux avec les Royaux et considère Roach et Rasmussen comme des bonus.
Pour ce qui est de Paul Vincent, Dutremble mentionne qui lui parle souvent et tente de le ramener dans la Ligue senior majeur. Cet exercice risque, par contre, d'être long, même si certains joueurs des Royaux discutent avec lui afin de le convaincre de venir à Sorel.
Toujours convoité par les Royaux, Jacques Jr. Larivière est loin, très loin d'une entente avec la direction soreloise. Selon Mario Dutremble, les exigences du joueur sont faramineuses. Dutremble a avoué avoir un autre joueur du même style dans le collimateur.
- Jean Doyon, Royaux de Sorel
Shantz à Saint-Georges
Le club de hockey Garaga de Saint-Georges annonce l'acquisition du dur-à-cuire de 27 ans Paul Shantz, des Dragons de Verdun, en retour de considérations futures.
Shantz, cinq pieds et onze pouces, est connu des amateurs du circuit Gaudette pour avoir évolué avec les Dragons pendant les six dernières années. En 121 parties avec eux, il a maintenu une moyenne d'environ 7,5 minutes de punitions par parties. Il a évolué avec les Harfangs de Beauport dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où en une saison il avait obtenu 374 minutes de pénalité en seulement 57 parties.
Selon le directeur général du Garaga, Martin Giguère, «la venue d'un excellent batailleur comme lui viendra donner un bon coup de mains à Louis Bédard, Serge Roberge et Dannick Lessard. Les spectateurs devront s'attendre à un joueur qui va donner un spectacle à toutes les rencontres.»
- Steve Gaudreau, Garaga de Saint-Georges
Payette de retour avec le Cousin
Retranché par le Moose du Manitoba, de la Ligue américaine, André Payette a revêtu l'uniforme du Cousin de Saint-Hyacinthe hier, récoltant au passage une mention d'aide. Choix de 10e ronde des Flyers de Philadelphie en 1994, l'ailier de 6 pieds 2 pouces et 205 livres avait disputé 11 joutes avec le Cousin la saison dernière, amassant un but et six passes en plus de cumuler 118 minutes de punitions. Au cours de cette même saison, il avait également disputé huit matchs avec le Moose et 11 autres dans la East Coast Hockey League.
Prochains matchs
Samedi 18 octobre
Québec à Saguenay à 19h30
Verdun à Rivière-du-Loup à 20h00
Dimanche 19 octobre
St-Hyacinthe à Sherbrooke à 16h00
Saguenay à Granby à 19h30
Trois-Rivières à Laval à 19h30
St-Georges à St-Jean à 19h30
À Verdun, inspirés par la performance de leur gardien Chris Farion en troisième, les Prédateurs de Granby ont remporté une victoire de 4-3 contre les Dragons, meneurs de la division Ouest. Les Prédateurs deviennent ainsi la première formation à l'emporter à Verdun, où les Dragons étaient invaincus en cinq matchs. Les Prédateurs ont pris les devants 2-0 en première période, les Dragons ont nivelé le compte en deuxième, mais les visiteurs ont répliqué deux fois au début du dernier tiers.
Réal Godin (2b-1a), Harold Hersh et Ugo Bouthillier ont touché le fond du filet pour Granby, Verdun ripostant par l'entremise de trois Éric, Doucet, Bellerose et Houde. Le jeu de puissance de puissance des Prédateurs a rapporté trois buts en 10 occasions, celui des Dragons un en huit.
Les Dragons, qui avaient délégué le gardien Martin Villeneuve, ont cependant eu l'avantage au chapitre des lancers, 49 contre 41. Marc Delorme n'avait permis qu'un but en 19 lancers lorsqu'il a dû céder sa place après sept minutes de jeu en deuxième. Son substitut, Chris Farion, a fait face à 30 lancers, dont 26 uniquement en troisième, et a été choisi la première étoile. John Murphy a laissé tomber les gants face à Jason Clark, Corey Holland s'est mesuré à Steve Bossé alors que Mike Varhaug a croisé le fer avec Joël Thériault, qui effectuait un retour au jeu.
À Thetford Mines, en retard de deux points dans le compte, le Prolab y est allé de quatre buts consécutifs, pour finalement remporter une victoire de 5-3 sur le Saint-François de Sherbrooke, et ainsi gagner un deuxième match en 24 heures. Le Prolab, qui aligne une quatrième victoire, a toujours trois points d'avance sur Saint-Georges en tête du classement général et de la section Est. Saint-Georges a toutefois un match en mains. Sherbrooke doit maintenant partager le premier rang de l'Ouest avec Saint-Jean en plus de Verdun.
François Pagé n'a mis que 43 secondes à inscrire le Prolab au tableau. Éric Pouliot, et Jean-François Grégoire, qui a secoué les cordages à deux reprises, ont ensuite donné une priorité de 3-1 aux visiteurs après deux minutes en deuxième. C'est alors que la machine de Thetford Mines s'est mise en marche, David Thibeault, avec ses 10e et 11e, Jean Roberge et Éric Bétournay, dans un filet désert, renversant la vapeur. Le Saint-François a mis Denis Desbiens à l'épreuve à 35 reprises alors que Luc Bélanger était la cible de 28 tirs.
À Trois-Rivières, le Mission de Saint-Jean a signé un troisième gain consécutif en prenant la mesure du Viking au compte de 6-3. Le Mission rejoint ainsi Sherbrooke et Verdun au premier rang de la section Ouest. Les trois équipes présentent des fichent identiques de sept victoires et quatre revers.
François Drainville, auteur de deux filets, Sébastien Roger et Dominic Maltais, avec chacun leur 10e de la saison, Christian Sbrocca, ainsi que Guillaume Richard, son premier en 47 matchs dans la LHSMQ, ont fait bouger les cordages dans la victoire. Marco Charpentier, Guy Loranger de Jonathan Nantel ont riposté.
Le Mission, dont la cage était défendue par André Racicot, a eu l'avantage 36-31 dans les tirs. Francis Ouellette a disputé les deux premières périodes pour le Viking, accordant cinq buts sur 21 tirs, avant d'être relevé par Patrick Charbonneau. Dean Mayrand, du Mission, s'est battu deux fois avec Jessy Grenier, qui disputait un premier match à Trois-Rivières, Guillaume Richard a laissé tomber les gants devant Michel Véronneau alors que Aaron Boh a fait de même contre Pierre Morin.
À Sorel, les Chiefs de Laval ont finalement secoué leur torpeur. Ils menaient déjà 4-0 en milieu de première période, en route vers une victoire de 8-4 sur les Royaux. Les Chiefs mettent fin à une séquence de trois défaites. Derniers dans l'Ouest, les Royaux encaissent pour le part un troisième revers de suite, et accuse un retard de deux points sur Laval, Saint-Hyacinthe et Granby, tout en ayant joué un match de plus.
Brian Richardson (2b-2a), Denis Chalifoux (2b-1a), Bobby Dollas (1b-2a), Michel Mongeau, Mike Bajurny et Dominic Perna, avec son 10e de la saison, ont fait mouche pour les vainqueurs. François Archambault s'est inscrit deux fois à la marque pour les Royaux, les autres allant à Grégory Dupré et Jamie Leinhos, alors que François Leroux obtenait trois aides. Les Royaux ont profité de 15 supériorités numériques pour inscrire tous leurs buts. En pareilles circonstances, les Chiefs ont compté quatre fois en sept occasions en plus de marqué deux fois à court d'un joueur.
Ce sont pourtant les Royaux qui ont dominé dans la colonne des lancers, 39-27, mais c'est Steve Vézina qui a savouré la victoire aux dépens de son vis-à-vis Patrick Labrecque. Le match a été ponctué de sept combats: Hunter Lahache, des Chiefs, face à Jamie Leinhos, Chad Richards contre Jordan Roach, Mike Bajurny avec Dan Zimmerman, Jay Banach face à Justin Leinhos, Jimmy Verdule contre ce même Leinhos, Craig Martin avec Brian Rasmussen, et Patrick Côté contre Patrick Salvail.
À Québec, le Caron et Guay de Pont-Rouge a marqué quatre fois en première période, en route vers une victoire de 5-1 sur le Radio X, qui s'incline dans un cinquième match consécutif. Avant-dernier dans l'Est, le Radio X n'a qu'une seule victoire à ses sept dernières sorties, alors que le Caron et Guay, quatrième de la division, a amassé cinq points à ses trois dernières rencontres.
Le défenseur Jean-Marc Richard, avec deux buts, Luc Fournier (1b-2a), Jean-Philippe Brière et Bruno Guay ont touché le fond du filet pour le Caron et Guay. Frédéric Henry a fait face à 35 lancers, dont 25 uniquement en deuxième, où le gardien du Caron et Guay a cédé devant Réjean Dufour, au cours d'une supériorité numérique. Pont-Rouge a pour sa part lancé à 22 reprises sur Frédéric Brindamour.
Si le Caron et Guay a réussi deux buts en trois avantages numériques, le Radio X n'a pu faire mieux qu'un filet dans ces circonstances, malgré 12 tentatives. Le match a été ponctué de six combats: Sébastien Cyr, du Caron et Guay, contre Jacques Dubé, Mike Brault face à ce même Dubé, Éric Montreuil contre Jean-Philippe Côté, Bryan Lachance avec Patrick Gingras, Samuel Duplain face à Sébastien Villeneuve et Louis-Philippe Charbonneau contre Frédéric Girard.
À Saint-Georges, le Garaga occupe maintenant seul le second rang de la section Est grâce à une victoire de 5-1 sur le Promutuel de Rivière-du-Loup. Victorieux à six de ses huit dernières parties, le Garaga a maintenant deux points d'avance sur le Promutuel. Ce dernier doit deux de ses trois défaites en temps réglementaire au Garaga.
Jonathan Delisle (1b-2a), le seul à marquer en première, Claude Morin, Louis Bédard et Denis Leblanc, ce dernier à 24 secondes de la fin de la deuxième, puis Jason Groleau, après 43 secondes de jeu en troisième, ont inscrit le Garaga au tableau. Christian Campeau a évité le jeu blanc aux visiteurs en milieu de troisième. Saint-Georges a déployé son jeu de puissance à six reprises, ce qui lui a donné trois buts. Celui de Rivière-du-Loup a été blanchi en sept occasions.
Le Garaga a fait subir un bombardement en règle de 54 lancers à Dany Lavoie. Le Promutuel a obtenu moins de la moitié de ce nombre, soit 24. Mathieu Vachon a été remplacé par Carl Benoît après deux minutes de jeu en troisième. Il n'avait rien permis sur 16 lancers. Serge Roberge, du Garaga s'est battu avec Link Gaetz, Louis Bédard a aussi affronté la nouvelle terreur du Promutuel, après s'être mesuré à Christian Leblanc, alors que Paul Shantz a laissé tomber les gants deux fois contre Jean-François Béliveau.
Trois marqueurs de 20 points
Dominic Perna, des Chiefs de Laval, s'est emparé du premier rang des marqueurs avec 10 buts et 10 passes. Deux autres joueurs ont également atteint la barre des 20 points ce soir, soit Pierre Gendron, du Mission de Saint-Jean (7b-13a) et Yves Bertrand, du Promutuel de Rivière-du-Loup (4b-16a). Les trois joueurs ont disputé 11 parties.
Bélanger de retour avec les Royaux
Sylvain Bélanger a été nommé entraîneur-adjoint des Royaux de Sorel. Bélanger, qui a été entraîneur-chef avec cette équipe en fin de saison dernière, s'est dit extrêmement heureux, puisqu'il a toujours fait savoir son désir de revenir derrière le banc de Sorel. «Il me reste à savoir ce que Gilbert Delorme veut de moi et je vais me mettre au travail immédiatement. J'aime travailler avec un système de jeu, avec des vidéos aussi. Les joueurs me connaissent bien, donc on va bien s'entendre», mentionnait l'ambulancier de Sorel.
Mario Dutremble avait, pour sa part, bien hâte de régler le dossier de l'entraîneur-adjoint puisqu'il a avoué n'avoir plus de temps à passer derrière le banc. «C'était rendu que je répondais au téléphone à des directeurs généraux alors que j'étais derrière le banc en plein match, dit-il. Le travail de directeur général est très prenant et avec la venue de Sylvain, je vais pouvoir me concentrer au maximum.» Dutremble, qui a réalisé toute une transaction la semaine dernière, se félicite de voir le travail de François Leroux avec les Royaux et considère Roach et Rasmussen comme des bonus.
Pour ce qui est de Paul Vincent, Dutremble mentionne qui lui parle souvent et tente de le ramener dans la Ligue senior majeur. Cet exercice risque, par contre, d'être long, même si certains joueurs des Royaux discutent avec lui afin de le convaincre de venir à Sorel.
Toujours convoité par les Royaux, Jacques Jr. Larivière est loin, très loin d'une entente avec la direction soreloise. Selon Mario Dutremble, les exigences du joueur sont faramineuses. Dutremble a avoué avoir un autre joueur du même style dans le collimateur.
- Jean Doyon, Royaux de Sorel
Shantz à Saint-Georges
Le club de hockey Garaga de Saint-Georges annonce l'acquisition du dur-à-cuire de 27 ans Paul Shantz, des Dragons de Verdun, en retour de considérations futures.
Shantz, cinq pieds et onze pouces, est connu des amateurs du circuit Gaudette pour avoir évolué avec les Dragons pendant les six dernières années. En 121 parties avec eux, il a maintenu une moyenne d'environ 7,5 minutes de punitions par parties. Il a évolué avec les Harfangs de Beauport dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, où en une saison il avait obtenu 374 minutes de pénalité en seulement 57 parties.
Selon le directeur général du Garaga, Martin Giguère, «la venue d'un excellent batailleur comme lui viendra donner un bon coup de mains à Louis Bédard, Serge Roberge et Dannick Lessard. Les spectateurs devront s'attendre à un joueur qui va donner un spectacle à toutes les rencontres.»
- Steve Gaudreau, Garaga de Saint-Georges
Payette de retour avec le Cousin
Retranché par le Moose du Manitoba, de la Ligue américaine, André Payette a revêtu l'uniforme du Cousin de Saint-Hyacinthe hier, récoltant au passage une mention d'aide. Choix de 10e ronde des Flyers de Philadelphie en 1994, l'ailier de 6 pieds 2 pouces et 205 livres avait disputé 11 joutes avec le Cousin la saison dernière, amassant un but et six passes en plus de cumuler 118 minutes de punitions. Au cours de cette même saison, il avait également disputé huit matchs avec le Moose et 11 autres dans la East Coast Hockey League.
Prochains matchs
Samedi 18 octobre
Québec à Saguenay à 19h30
Verdun à Rivière-du-Loup à 20h00
Dimanche 19 octobre
St-Hyacinthe à Sherbrooke à 16h00
Saguenay à Granby à 19h30
Trois-Rivières à Laval à 19h30
St-Georges à St-Jean à 19h30