Les Royaux de Sorel ont inscrit trois buts en troisième pour battre les Dragons 4-1 à Verdun dans la seule rencontre présentée, hier, dans la Ligue de hockey semi-pro. Le gardien des Royaux Patrick Labrecque, qui a bloqué 30 rondelles, a récolté la première étoile. Une victoire très importante pour Sorel qui s'approche ainsi à un point de Verdun et du premier rang de la section Ouest, tout en ayant disputé un match de moins que son adversaire.

Les Royaux ont ouvert la marque à 13:40 de la première période grâce à Stéphane Larocque, un but marqué sans aide. David Saint-Pierre n'a mis que 35 secondes à niveler la marque, sur des passes de Mathieu Benoît et Patrick Charbonneau. À la cinquième minute de jeu en troisième, Dominic Maltais a complété un jeu de Martin Lacroix et de Daniel Archambault pour remettre les Royaux en avant, but marqué en désavantage numérique. Dany Couette, sans aide, a brisé les reins de l'adversaire en augmentant la priorité des Royaux à deux buts, à 17:50 de l'engagement. Il ne restait qu'une seconde au cadran lorsque Dominic Maltais a réussi son second du match, dans un filet désert, sur une passe de Martin Lacroix.

Les Royaux ont eu le meilleur dans les tirs, 46 contre 31. Ils ont décoché 20 tirs en troisième, doublant le chiffre de leur adversaire. Patrick Labrecque était opposé à Patrick Charbonneau, qui a enlevé la seconde étoile de la rencontre. La troisième est allée à Dominic Maltais.

Jamie Leinhos, des Royaux, a jeté les gants devant Paul Shantz, Dan Tice a fait de même contre Jason Payne.

Les deux formations s'étaient affrontées à deux reprises cette saison, les Dragons l'avaient emporté chaque fois par la marque de 4-3 en prolongation. Verdun n'a gagné que deux de ses sept dernières parties.



Pont-Rouge reçoit Thetford Mines jeudi

Un match sera présenté jeudi alors que le Caron et Guay de Pont-Rouge sera l'hôte de l'équipe de l'heure dans le circuit semi-pro, le Prolab de Thetford Mines. Le Prolab a remporté ses sept dernières parties, sa plus récente victoire, dimanche, ayant justement été acquise face au Caron et Guay. Les deux équipes se sont mesurées à quatre reprises cette saison, deux fois le Prolab l'a emporté à Pont-Rouge alors que le Caron et Guay a divisé les honneurs des deux matchs joués à Thetford Mines. Le Caron et Guay tentera pour sa part de faire oublier ses deux défaites du week-end dernier.