Les Huskies de Rouyn-Noranda ont maintenant affronté les deux équipes de la Ligue de l'ouest au tournoi de la Coupe Memorial. Ils ont vaincu les Wheat Kings de Brandon et perdu contre les Rebels Red Deer. À l’aube du dernier match de la phase préliminaire contre les champions de l’Ontario, les puissants Knights de London, la troupe de Gilles Bouchard devra offrir plus de constance.

Des six périodes que l’équipe abitibienne a jouées jusqu’ici, trois d’entre elles ont été pour le moins désastreuses, la troisième contre les Wheat Kings et les deux dernières face aux Rebels.

« C’est certain qu’on n’est pas content de la façon dont on a joué, sauf qu’il n’y a pas de panique », assure l’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard.

« Un match c’est 60 minutes, il va falloir jouer ces 60 minutes. Nos fins de matchs sont plus difficiles ces temps-ci, on ne peut pas se le permettre », renchérit le défenseur Jacob Neveu.

« Il va falloir qu’on commence à jouer parce que c’est un petit tournoi et si on commence à perdre des matchs comme ça, on va retourner à la maison assez rapidement », ajoute l’attaquant Antoine Waked.

Les Huskies de Rouyn-Noranda n’affichent pas la même hargne que lors de la finale de la LHJMQ contre les Cataractes de Shawinigan, mais chez les champions québécois, on n’affirme ne pas être intimidés par la qualité des rivaux.

« Nous avons eu de bons moments, mais nous manquons de constance. Il faut jouer de la même façon que durant les séries », estime le défenseur Jérémy Lauzon.

« Ce n'est pas notre équipe, présentement. Nous semblons manquer d'énergie. Il faut retrouver les choses qui nous ont donné du succès durant la saison. Le tournoi est jeune et nous pouvons encore nous reprendre », pense quant à lui Waked.

« Nous avons l'occasion de revenir fort, contre London. Ça va être un match intéressant », résume Bouchard.

Les Huskies n’ont pas subi deux revers consécutifs depuis les 12 et 17 février derniers.Tout au long de la saison, ils ont eu l'habitude de bien rebondir après une contre-performance et une victoire mardi soir face à London leur assurerait d'éviter le match suicide et de passer directement en demi-finale.