Dubeau égale un record
LHJMQ mercredi, 10 déc. 2014. 20:51 dimanche, 15 déc. 2024. 14:45Ivan Barbashev et Conor Garland ont chacun récolté trois points, Alex Dubeau a réalisé 33 arrêts et les Wildcats de Moncton ont blanchi les Remparts de Québec 4-0, mercredi, au Colisée de Moncton.
Avec ce blanchissage, Dubeau rejoint Ryan Minor au premier rang de l’histoire de la LHJMQ à ce chapitre avec 15 en carrière.
Garland a ouvert la marque avec son 18e but de la saison. Les Wildcats ont ajouté deux autres buts en deuxième période alors qu’Éric Léger et Jacob Sweeney ont également touché la cible.
Barbashev a inscrit son 21e filet de la campagne alors que les Wildcats évoluaient avec un homme en plus en troisième période. Moncton a marqué deux buts en six jeux de puissance.
Les Wildcats signent une deuxième victoire consécutive et une quatrième à leurs cinq derniers matchs.
Callum Booth a repoussé 30 rondelles pour les Remparts, qui s’inclinent pour une deuxième rencontre de suite.
En plus de s'incliner, les Rempats ont perdu les services du défenseur Cody Donaghey. Ce dernier a subi une déchirure d'un ligament dans le genou droit sur une mise en échec de Will Smith, qui a été expulsé pour son geste. Donaghey sera absent pour une période de huit semaines.
La tempête ne freine pas l'Océanic
L’Océanic de Rimouski a eu tout un voyage jusqu’à Sherbrooke en raison de la tempête de neige aidant même des automobilistes à se sortir de fâcheuses situations.
Cela n’a pas empêché les Rimouskois de donner une correction de 7-2 au Phoenix.
L’Océanic, qui est au troisième rang du top-10 canadien, a inscrit les sept premiers buts du match.
Le meilleur marqueur du circuit Courteau, Alexis Loiseau, et Anthony DeLuca ont chacun terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe.
François Beauchemin, Frédérik Gauthier et Christopher Clapperton ont marqué les autres buts des visiteurs.
L’espoir du Canadien, Daniel Audette, a été expulsé en première période. L’attaquant du Phoenix a été pénalisé pour avoir tiré les cheveux de Simon Bourque.
Kevin Domingue et Car Neill ont touché la cible pour le Phoenix.
Olivier Tremblay a repoussé 25 rondelles dans la victoire. Evan Fitzpatrick a accordé cinq buts sur 21 tirs avant d’être remplacé par Alex Bureau.
Sévigny tranche
Mathieu Sévigny a marqué le but victorieux à 8:15 du dernier tiers et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Olympiques de Gatineau par la marque de 3-2.
Drummondville avait pris les devants 2-0 grâce à des buts de Philippe Pelletier-Leblanc et de Joey Ratelle.
Les Olympiques n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Louick Marcotte a marqué en avantage numérique dès la première minute du troisième vingt.
Alexandre Carrier a ensuite fait 2-2 avec son cinquième filet de la campagne.
Sévigny a ensuite donné la victoire aux Voltigeurs avec son troisième but de la saison.
Louis-Philip Guindon a repoussé 20 rondelles dans la victoire.
Highmore sonne la charge
Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit 3 buts sans réplique après avoir accordé le premier but pour signer une victoire de 3 à 1 contre les Tigres de Victoriaville.
L’attaquant Matthew Highmore a brisé l’égalité de 1 à 1 avec un peu plus d’une minute à faire au match avant de compléter la marque dans un filet désert avant la sirène. Il s’agissait de ses septième et huitième buts cette saison.
Jordan Ty Fournier a ouvert la marque pour les Tigres en milieu de premier engagement. L’avance des locaux a tenu jusqu’en période médiane alors que Justice Dundas a sonné la réplique pour les Sea Dogs.
Sébastien Auger a repoussé 24 des 25 rondelles dirigées vers lui au cours de la rencontre alors que son opposant, Chase Marchand a flanché à deux reprises sur 25 lancers dans la défaite.