Les Mooseheads de Halifax ont explosé avec quatre buts en troisième période pour l'emporter 9-6 et éliminer les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi à l'Aréna Iamgold devant 3 215 spectateurs.

Les hommes de Dominique Ducharme balaient les Huskies en quatre parties et passent en finale.

Halifax devra attendre maintenant la conclusion de la série entre Baie-Comeau et Blainville-Boisbriand pour connaître son adversaire en finale. Cette série est égale deux victoires de chaque côté.

Il s'agit d'un 29e match de suite sans défaite en temps réglementaire pour les Mooseheads.

Les Huskies ont gardé le pointage serré au cours des 40 premières minutes de jeu alors que le pointage était de 5-4 pour les visiteurs, mais ils n'ont pu contenir l'attaque des Mooseheads au dernier tiers.

Nathan MacKinnon et Martin Frk ont allumé l'attaque de Halifax avec une production de deux buts et de deux aides chacun. Jonathan Drouin a également marqué deux fois en plus de récolter une passe.

Brent Andrews, Konrad Abeltshauser et Stefan Fournier ont les autres dans la victoire.

Stephen MacAulay a récolté trois passes.

Dans la défaite, Gabriel Desjardins a touché la cible trois fois, dont son dernier avec 36 secondes à écouler au match. Dillon Fournier, Maxime St-Cyr et Marcus Power ont les autres.

Sven Andrighetto et Nikita Kucherov ont amassé trois aides chacun alors que Mathieu Brisebois a été complice sur deux filets.

Malgré la défaite, les Huskies ont dominé 36-30 au chapitre des tirs au but.

Alexandre Bélanger a alloué huit buts sur 25 tirs alors que son auxiliaire Philippe Gingras a été victime d'un but sur cinq tirs en 10:42 de jeu.

De son côté, Zachary Fucale a été victime des six buts.