Nikita Kucherov a été magistral participant à tous les buts de son équipe et les Huskies de Rouyn-Noranda ont envoyé les Remparts de Québec en vacances grâce à une victoire de 6-1, vendredi, à l’Aréna Iamgold.

Les Huskies, qui ont acquis Kucherov des Remparts en novembre, gagnent la série en cinq parties et accèdent au troisième tour des séries de la LHJMQ, tandis que les Remparts sont éliminés en deuxième ronde pour une deuxième année d'affilée. Ils affronteront les champions de la saison régulière, les Mooseheads de Halifax, au prochain tour éliminatoire.

Kucherov n’a laissé aucune chance à ses anciens coéquipiers en marquant deux des trois premiers filets de Rouyn-Noranda. Mathieu Brisebois a été l’auteur de l’autre but. L’équipe abitibienne menait 3-0 à mi-chemin dans la rencontre.

Mikhail Grigorenko a ramené les Remparts à deux buts des locaux avant la fin du deuxième vingt. Il ne s'agissait que de son deuxième point du tournoi printanier.

Kucherov a ensuite ajouté sa deuxième mention d’aide de la rencontre sur le neuvième des séries de Jean-Sébastien Dea, avant d’enfiler son troisième de la rencontre. Il a eu la chance d’inscrire un quatrième but alors qu’il s’est vu décerner un tir de pénalité, mais il n’a pu faire mouche face à François Brassard.

Dea a complété la marque avec 3:42 à faire au match. Sven Andrighetto a terminé le match avec trois mentions d’aide. Kucherov a désormais inscrit sept buts et récolté 18 points en dix matchs éliminatoires, ce qui lui permet d'occuper le troisième rang des marqueurs des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Alexandre Bélanger a réalisé 14 arrêts pour enregistrer la victoire, tandis que Brassard en effectuait 33 dans la défaite.

L’autre série demi-finale opposera le Drakkar de Baie-Comeau à l’Armada de Blainville-Boisbriand.