La séquence s'arrête à 12
LHJMQ vendredi, 13 mars 2015. 20:44 vendredi, 13 mars 2015. 21:47Les Foreurs de Val-d’Or tentaient de signer une 13e victoire de suite, soit la plus longue séquence de match sans défaite dans la Ligue canadienne de hockey, cette saison.
Sans battre de record, ce sont plutôt les Cataractes de Shawinigan qui ont poursuivi leur séquence victorieuse, grâce à un gain de 6-5. Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive pour Shawinigan.
À lire également
Dennis Yan et Alexis D’Aoust ont rapidement donné une avance de deux buts à Shawinigan, mais Olivier Galipeau s’est assuré de réduite l’écart de moitié avec moins de 30 secondes à faire à la première période.
Après seulement 47 secondes d’écoulées à la période médiane, les Cataractes ont repris leur avance de deux buts, mais Simon Tremblay et Julien Gauthier ont réussi à créer l’égalité après 40 minutes.
Cinq buts ont été marqués en troisième période, dont le deuxième du match de Dennis Yan.
Dans la victoire, Marvin Cüpper a bloqué 29 des 34 rondelles dirigées vers lui.
Sherbrooke a le dessus sur Victoriaville
Sommaire
Le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2. Il s’agit seulement de la deuxième victoire en temps réglementaire pour Sherbrooke, lors de leurs 15 derniers matchs.
Cameron Darcy a ouvert la marque en première période, mais Gabriel Gagné a créé l’égalité un peu plus d’une minute plus tard. Carl Neill a toutefois marqué avec 25 secondes à faire à la première période pour permettre à Phoenix de retourner au vestiaire avec l’avance.
En milieu de deuxième période, David Storto a doublé l’avance des siens grâce à son 25e but de la saison.
Charles-Eric Légaré a redonné espoir à Victoriaville en créant l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, mais Alex Bureau a été parfait par la suite. Il a bloqué 22 tirs durant la rencontre.
En raison de la défaite des Voltigeurs, les Tigres sont officiellement qualifiés pour les séries.
L'Armada ne sort pas de sa torpeur
Sommaire
L’Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé un troisième revers d’affilée en s’inclinant par le pointage de 2 à 0 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
La troupe de Joël Bouchard a donc plié l’échine de façon consécutive face à Drummondville, Rouyn-Noranda et Chicoutimi. Durant cette séquence, l’Armada a compté seulement quatre buts contre 12 pour ses adversaires.
Alexandre Ranger et Laurent Dauphin (30e) ont marqué pour les Sags tandis que le gardien Julio Billia a obtenu le blanchissage avec 23 arrêts.
L’Armada terminera sa saison régulière avec trois parties à l’étranger contre Drummondville, Rouyn-Noranda et Val-d’Or.
Québec met fin à sa mauvaise séquence
Sommaire
Adam Erne a terminé sa soirée de travail avec une récolte d’un but et deux passes pour aider les Remparts de Québec à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-2.
Alexandre Fortin a ouvert la marque pour les Huskies, mais les Remparts ont répliqué avec trois buts sans réplique, dont deux lors de la période médiane.
Francis Perron a inscrit l’autre but des Huskies avec un peu plus d’une minute à écouler au match.
Les Remparts mettent donc fin à une séquence de deux défaites consécutives, tandis que les Huskies subissent seulement une deuxième défaite lors de leurs sept derniers matchs.
Moncton poursuit sa domination
Sommaire
Les Wildcats de Moncton, deuxième meilleure équipe au classement général de la LHJMQ ont signé une cinquième victoire de suite, grâce à un gain de 8-4, face aux Sea Dogs de Saint John.
Conor Garland qui trône au sommet du classement des meilleurs marqueurs de la ligue a terminé sa soirée de travail avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide.
Will Smith, Stephen Johnson, Lane Cormier, Ivan Barbashev, William Bower et Zachary Malatesta ont également déjoué Sébastien Auger qui a repoussé 31 des 39 tirs dirigés vers lui.
Sans trouver le fond du filet, Dominic Talbot-Tassi a récolté quatre passes dans la victoire.
Égalité au sommet de la LHJMQ
Jérémy Grégoire a inscrit deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a défait l’Océanic de Rimouski par la marque de 4-2.
Cette défaite de l’Océanic confirme que pour une deuxième année de suite, il n’y aura aucune formation de la LHJMQ avec 100 points au classement général. Rimouski est présentement à égalité avec les Wildcats au premier rang du circuit Courteau avec 91 points avec 4 matchs à disputer.
Simon Chevrier a obtenu un but et une passe dans la victoire et Maxime St-Cyr a ajouté un 53e but, toujours un sommet dans la LHJMQ cette saison.
Anthony Chapados et Anthony DeLuca ont touché la cible pour l’Océanic.
Philippe Cadorette a été excellent devant la cage du Drakkar en repoussant 42 rondelles. Son vis-à-vis, Philippe Desrosiers, a réalisé 17 arrêts.
Une 31e année de suite en séries pour Gatineau
Les Olympiques de Gatineau ont mis fin aux espoirs des Voltigeurs de Drummondville en l’emportant par la marque de 5-2.
Les Voltigeurs sont maintenant éliminés, mais pour les Olympiques, il s’agit d’une 31e participation de suite aux séries.
Louick Marcotte a mené l’attaque des Olympiques avec un but et deux passes. Valentin Zykov, Alexandre Landreville, Joey Richard et Yakov Trenin ont marqué les autres buts des Gatinois.
Gatineau s’était forgé une avance de 4-0 avant de voir Matthew Boucher enfiler le premier but des Voltigeurs. Adam Chapman a également trompé la vigilance de François Brassard qui a repoussé 21 rondelles.
Joe Fleschler a été remplacé par Anthony Brodeur après avoir donné quatre buts sur 17 tirs. Le fils de Martin a ensuite réalisé 17 arrêts sur les 18 lancers dirigés vers lui.
Le Cap-Breton tient le coup
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont résisté à une remontée des Islanders de Charlottetown pour remporter un troisième match de suite, au compte de 5 à 3.
Les Islanders ont réduit l’écart à un seul but avec 2 :14 à écouler, mais ce fut insuffisant. Kyle Farrell a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Islanders quelques secondes plus tard dans un filet désert.
Farrell avait aussi compté le premier but des siens et il a maintenant marqué 41 fois cette saison. Evgeny Svechnikov, Maxim Lazarev et Phélix Martineau ont compté les autres buts des Eagles.
Dans le camp des perdants, Daniel Sprong a amassé un but et une aide. Il a donc compté dans un sixième match de suite et il a enfilé huit buts et six aides durant cette séquence.
Bradley Kennedy et Filip Chlapik ont également marqué pour les Islanders sont la série de victoires prend fin à trois.
Miguel Sullivan a brillé avec 45 arrêts devant la cage des Screaming Eagles pour gagner son duel contre Mason McDonald (38 arrêts).
Les deux équipes s'affronteront de nouveau samedi et ils auront deux autres matchs à disputer par la suite pour compléter leur calendrier régulier.
Une rare victoire du Titan
Sommaire
Le Titan d’Acadie-Bathurst a freiné à huit matchs sa série de défaites en ayant le dessus sur les Mooseheads de Halifax au compte de 3 à 2.
Le Titan s’est emparé d’une avance de 3 à 0 pour s’accrocher et mériter un premier gain depuis le 13 février. Il s’agit seulement de la 16e victoire du Titan à sa 65e rencontre.
Nicholas Blanchard, Mark Simpson et Christophe Boivin ont compté ces buts face au gardien Éric Brassard.
Andrew Shewfelt et Danny Moynihan ont riposté pour les Mooseheads qui ne sont pas parvenus à créer l’égalité.
Daniel Vautour a donc hérité de la victoire à la suite de sa prestation de 21 arrêts.
Le Titan terminera sa saison régulière avec trois matchs à l’étranger tandis que les Mooseheads doivent encore jouer quatre rencontres.
Halifax a perdu un rang aux dépens des Screamings Eagles du Cap-Breton avec cette défaite, mais les Mooseheads pourront essayer de se reprendre.