Alexis Lafrenière est en nomination pour le joueur de l'année au pays
LHJMQ vendredi, 24 mai 2019. 15:36 samedi, 14 déc. 2024. 00:33La Ligue canadienne de hockey a dévoilé la liste des nommés pour les différents prix dans le cadre du gala qui sera tenu à Halifax samedi.
Parmi les finalistes, on peut noter la présence de l’attaquant de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière pour le titre de joueur de l’année. Il est opposé pour l’occasion à Joachim Blichfeld des Winterhawks de Portland et Ukko-Pekka Luukkonen des Wolves de Sudbury.
À lire également
La saison dernière, Lafrenière a cumulé 105 points, dont 37 buts, en 61 rencontres.
Son coéquipier chez l’Océanic, Charle-Édouard D’Astousest quant à lui en nomination pour la catégorie du meilleur défenseur. Il est confronté à Ty Smith des Chiefs de Spokane et Evan Bouchard des Knights de London.
Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda cherchera à ravir le titre de meilleur gardien de la Ligue.
Jordan Spence des Wildcats de Moncton est considéré parmi les recrues de l’année, alors que Raphaël Lavoie se retrouve dans la catégorie du meilleur espoir.
Mario Pouliot pourrait rafler l’honneur de l’entraîneur-chef de l’année du côté des Huskies. Andre Tourigny (67’s d’Ottawa) et Marc Habscheid (Raiders de Prince Albert) sont aussi en lice.