Une poussée de cinq buts en troisième période a permis aux Wildcats de Moncton de renverser les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 7-4 et de signer une quatrième victoire consécutive, mercredi.

Les Wildcats, qui tiraient de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu, ont imposé leur volonté aux Eagles même s’ils ont été dominés 16-8 au chapitre des tirs au but au troisième vingt. Au final, ils doivent une fière chandelle à Alex Dubeau, qui a terminé la rencontre avec 37 arrêts.

Mais la victoire des félins des Maritimes a aussi été l’occasion pour Conor Garland et Ivan Barbashev de prolonger d’impressionnantes séquences à l’attaque.

Garland s’est inscrit à la feuille de pointage dans un neuvième match de suite avec une récolte de deux buts et deux passes. L’Américain de 18 ans a emmagasiné 21 points depuis qu’il a amorcé sa lancée le 11 octobre. Auteur d’un but et deux aides, Barbashev revendique quant à lui 18 points à ses huit dernières parties.

Stephen Johnson a inscrit le doublé dans la victoire, portant à neuf son total de but depuis le début du mois de novembre. Éric Léger et Will Smith ont aussi trouvé le fond du filet pour les ‘Cats.

Pierre-Luc Dubois, Evgeny Svechnikov, Kyle Farrell et Jason Bell ont marqué dans la défaite, une septième consécutive pour les Eagles.

Ehlers propulse les Mooseheads

Nikolaj Ehlers a inscrit un tour du chapeau en plus d’être le seul marqueur de la fusillade et les Mooseheads de Halifax l’ont emporté 5-4 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

Ehlers a marqué son troisième but avec 29 secondes à faire et celui-ci s’est avéré le filet victorieux. Il avait touché la cible pour la deuxième fois du match à 15:37 du troisième vingt.

Timo Meier a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et deux passes pour les Mooseheads.

Du côté d’Acadie-Bathurst, Andrew Ryan a récolté un point sur chacun des buts des siens complétant le match avec deux buts et deux passes. Il a permis à son équipe d’obtenir un point en créant l’égalité avec une seconde à jouer en troisième période.

Aaron Kerr et Raphaël Corriveau ont été les autres marqueurs du Titan.

Zachary Fucale a repoussé 21 rondelles en plus des trois joueurs à lui faire face en tirs de barrage. Son vis-à-vis, Jacob Brennan, a réalisé 33 arrêts.

Booth s'impose face aux Sea Dogs

Callum Booth a effectué 26 arrêts alors que les Remparts de Québec ont blanchi les Sea Dogs de Saint-Jean 3-0.

Marc-Olivier Roy, Guillaume Gauthier et Kurt Etchegary se sont chargés de l'attaque.

Sea Dogs 0 - Remparts 3

Les Remparts ont signé une troisième victoire consécutive et une huitième à leurs 10 derniers matchs.

Booth compte maintenant deux blanchissages cette saison. Il a une fiche de 9-4 en 13 parties.

Les Sea Dogs subissent seulement leur quatrième défaite de la saison en temps régulier. Saint-Jean est au troisième rang du top-10 de la Ligue canadienne de hockey.

Sébastien Auger a repoussé 32 tirs dans une cause perdante.