Jonathan Drouin est arrivé à Toronto où se déroulera le camp d'Équipe Canada Junior et l'attaquant des Mooseheads a affirmé qu'il se sentait mieux, lui qui a subi une légère commotion cérébrale vendredi dernier.

Néanmoins, le Québécois ne sautera pas sur la glace vendredi et pour l'instant, le mot d'ordre est « patience ».

« Je vais mieux. C'était des petits maux de tête, des affaires comme ça », a indiqué le Québécois.

Lorsque questionné sur sa présence sur la patinoire, Drouin a répondu qu'il ne pensait pas que cela se ferait dans les prochains jours, mais qu'il a encore beaucoup de temps avant le début du tournoi.

L’espoir du Lightning est accompagné par cinq autres représentants de la LHJMQ, dont son coéquipier, le gardien Zachary Fucale. Les quatre autres sont tous des attaquants : Charles Hudon des Saguenéens, Anthony Mantha des Foreurs, Félix Girard du Drakkar et Frédérik Gauthier de l’Océanic.

Ils partent tous confiants surtout qu'il n'y a que trois joueurs à retrancher d'ici au 25 décembre.

Des Québécois prêts pour le défi

« C'est certain que la confiance, ça aide beaucoup. Il ne faut pas que je change mon style de jeu et ça va bien aller », a déclaré Mantha.

« Si je fais l'équipe, j'aurai plus un rôle défensif, comme de jouer pendant les désavantages. Ce sont des choses que je veux bien faire dans les prochains jours et j'espère me tailler une place », a expliqué Gauthier.

Outre Drouin, des six représentants du Québec, un seul autre joueur a vécu le camp de l'an dernier : Charles Hudon. Rappelons toutefois que l'espoir du Canadien s'était taillé un poste avec l'équipe, mais avait dû déclarer forfait en raison d'une blessure au dos. Pas question pour lui de rater sa deuxième chance.

« L'an dernier, revenir au Canada avec rien en arrière de moi, rien dans le cou, cela a été difficile. Je vis au jour le jour. Je suis heureux à l'idée de participer au camp d'Équipe Canada Junior », a-t-il affirmé.

Pendant que Drouin se reposera, les 24 autres joueurs présents au camp sauteront sur la patinoire pour une première fois, vendredi après-midi, à 15 h. Un match préparatoire est au programme, samedi, face à une équipe composée de joueurs étoiles universitaires de l'Ontario.

Plusieurs espoirs du CH au Mondial junior