Le Phoenix de Sherbrooke a subi une quatrième défaite consécutive, mercredi, s’inclinant par la marque de 4-3 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Incapable de faire débloquer une attaque en panne, le Phoenix s’est buté au gardien François Brassard. Le cerbère de 20 ans a stoppé 29 tirs en temps réglementaire en plus d’être parfait en trois rondes de fusillade.

La troupe de Judes Vallée n’a inscrit que six buts au cours de sa période sombre actuelle et depuis qu’elle a connu une séquence de cinq victoires consécutives à la fin octobre, elle montre un dossier de deux victoires en neuf matchs.  

Charles-Éric Légaré et Kevin Domingue auront au moins permis au Phoenix de récolter un point en comblant un déficit de deux buts en troisième période. Mais Clark Bishop a été l’unique buteur de la séance de tirs de barrage, aidant les Eagles à mériter une première victoire en trois matchs.

Bishop, Phélix Martineau et Bradley Lalonde avaient marqué en temps régulier pour la formation des Maritimes, qui n’a dirigé que 18 lancers sur le gardien Evan Fitzpatrick.

Daniel Audette a enfilé son 13e de la saison dans la défaite.

La séquence des Huskies prend fin

Les Voltigeurs de Drummondville ont freiné les ardeurs des Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont subi une première défaite en cinq matchs lors de la visite de la troupe de Martin Raymond à l’aréna Iamgold.

Les Huskies sont pourtant parvenus à combler le déficit de trois buts qu’ils accusaient à mi-chemin dans le match, mais Georgs Golovkovs a marqué en fin de troisième période pour permettre aux visiteurs de prévaloir.

Joey Ratelle a plus tard confirmé le résultat en profitant d’un filet désert.

Jérôme Verrier a donné le ton au match avec deux buts en première période. Alex Barré-Boulet a ensuite augmenté l’avance des Voltigeurs en début de deuxième, mais des buts sans riposte de Julien Nantel, Mathieu Lemay et Antoine Waked ont permis aux Huskies de niveler la marque.

La résilience des Voltigeurs et le travail de Joe Fleschler, auteur de 25 arrêts, leur a finalement permis de signer un deuxième gain de suite.