Le plan C
LHJMQ vendredi, 26 avr. 2013. 11:57 dimanche, 15 déc. 2024. 13:29Deux revenants tenteront de remplir une importante mission vendredi soir alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau se disputeront le cinquième match de leur série demi-finale de la LHJMQ.
Les suspensions imposées par le préfet de discipline Raymond Bolduc à la suite de la foire qui a éclaté à la fin du quatrième match forcent les deux organisations à faire appel à leur troisième gardien de but.
Ainsi, Storm Phaneuf sera devant le filet de l’Armada, qui sera en quête d’une troisième victoire de suite mais d’une première à Baie-Comeau. Son vis-à-vis sera Simon Lemieux.
Phaneuf a pris part à 19 matchs cette saison avec l’Armada, mais sa dernière sortie remonte au 6 janvier. À sa deuxième saison dans l’organisation de Blainville-Boisbriand, il a montré un dossier de 10-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,23 et un taux d’efficacité de ,857.
Lemieux n’a pas vu d’action depuis le 24 mars, alors qu’il avait défendu la cage des Panthères de St-Jérôme dans la Ligue junior AAA. En 17 matchs avec le Drakkar en 2012-2013, il affiche un dossier de 8-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,908.
Les deux clubs seront également privés de leur entraîneur. En l’absence de Jean-François Houle, Joël Bouchard sera secondé par l’entraîneur des gardiens de but Marco Marciano du côté de l’Armada. Chez les locaux, le directeur général adjoint Denis Francoeur épaulera Patrice Bosch.