Le Titan revient de l’arrière
LHJMQ jeudi, 28 nov. 2013. 20:57 jeudi, 12 déc. 2024. 09:39Sans avoir pris les devants une seule fois dans cette partie, le Titan d’Acadie-Bathurst a tout de même trouvé le moyen de l’emporter 4 à 3 en tirs de barrage face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Après deux buts rapides de Maxime St-Cyr et Jean-Sébastien Dea en début de deuxième période, les Huskies ont vu Steve Oke répliquer avant la fin de l’engagement pour permettre au Titan de rester dans le match.
Dillon Fournier pensait bien avoir fait mal à Acadie-Bathurst en milieu de troisième vingt avec son huitième filet de la saison, mais ce fut tout autrement.
Quelques secondes après ce but, Adam Chapman a réduit l’écart avec un tir sans avertissement dès la mise en jeu. Un superbe but qui a donné un second souffle au Titan et à Christophe Boivin qui, une minute plus tard, y est allé d’un lancer parfait dans la lucarne pour battre le gardien Alexandre Bélanger.
Sans décision en période de surtemps, la rencontre s’est tranchée en tirs de barrage alors que Jacob Brennan a fermé la porte devant le filet du Titan (13-14-2).
Après avoir vu Christophe Boivin marquer, Adam Stevens a effectué une belle feinte en tirs de barrage pour déjouer le gardien Bélanger et ainsi mettre fin à la séquence de trois victoires des Huskies (15-9-4).
Nicholas Blanchard a connu une bonne rencontre pour Bathurst, récoltant deux mentions d’aide.
Les deux équipes ont inscrit un filet avec l’avantage d’un homme.