La Ligue canadienne de hockey a annoncé que l’attaquant Alexandre Katerinakis de l’Armada de Blainville-Boisbriand est le joueur de la semaine dans la LCH pour la semaine qui a pris fin le 20 novembre après avoir marqué quatre buts et amassé trois passes pour une récolte de sept points en deux matchs avec un différentiel de plus-3. 

Katerinakis a disputé deux matchs de suite de plus d’un point la semaine dernière dans une paire de victoires en déplacement de l’Armada pour aider l’équipe à s’emparer du premier rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 16-6-1-1. Il a été choisi la première étoile des deux matchs, notamment vendredi soir avec deux buts et une passe dans un gain de 6 à 5 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, puis samedi avec deux buts et deux passes pour une récolte record en carrière de quatre points pour conduire l’Armada à une victoire de 5-4 sur les Foreurs de Val-d’Or.

Athlète de 18 ans originaire de Montréal, Katerinakis dispute sa troisième saison dans la LHJMQ avec l’Armada, qui l’a réclamé en première ronde du repêchage 2014 de la LHJMQ. En 16 matchs cette saison, il a amassé cinq buts et 15 passes pour 20 points après avoir amassé 17 points en 42 matchs la saison dernière.

Les autres joueurs pris en compte cette semaine étaient l’espoir des Maple Leafs de Toronto Jeremy Bracco des Rangers de Kitchener, auteur de cinq buts et cinq passes pour 10 points en quatre matchs et Alexander True des Thunderbirds de Seattle, auteur de cinq buts et deux passes pour sept points en trois matchs.