Bokondji Imama écope d'une suspension de 15 matchs
LHJMQ dimanche, 13 déc. 2015. 11:52 vendredi, 13 déc. 2024. 23:42BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant des Sea Dogs de Saint John Bokondji Imama a écopé 15 matchs de suspension pour les gestes qu'il a posés dans la défaite de 8-5 des siens contre les Mooseheads de Halifax le 11 décembre, a indiqué le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, par voie de communiqué dimanche.
À lire également
Imama et Kelly Bent, des Mooseheads, ont été expulsés de la rencontre après avoir agi à titre d'agresseurs dans une échauffourée en fin de deuxième période. Imama a sauté sur la patinoire pour jeter les gants à la suite d'une mêlée près du banc des Sea Dogs.
En plus de la sanction imposée à Imama, Bolduc a suspendu Bent pour 5 matchs pour ses gestes.
« En tant qu'organisation, nous appuyons Boko dans cette situation difficile, a déclaré le directeur général des Sea Dogs Darrell Young par voie de communiqué. Il s'est sacrifié afin de venir en aide à un jeune coéquipier. Il a de nouveau démontré qu'il était un coéquipier exemplaire et qu'il faisait passer l'intérêt de l'équipe avant le sien. La perte de Boko fera mal à notre équipe de hockey. Il est très important pour nous, tant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci. »
« Ce sera un mois essentiel pour son développement personnel. Nous ferons tout en notre possible afin de nous assurer qu'il demeure dans la meilleure condition physique, mentale et émotionnelle en prévision de son retour au jeu vers la fin du mois de janvier. »
Le directeur du département de sécurité des joueurs a pris ces décisions après avoir visionné les vidéos disponibles de l'incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.