Christophe Farmer et Dawson Mercer ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 3-2, dans l'environnement protégé au Centre Georges-Vézina.

Farmer et Mercer ont tour à tour déjoué Lucas Fitzpatrick alors que le gardien Sergei Litvinov n'a pas cédé devant les attaquants du Drakkar Julien Hébert et Brandon Frattaroli.

Matej Kaslik, avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau, et Olivier Pouliot ont marqué en temps réglementaire pour les Saguenéens.

Nouvellement acquis par le Drakkar, Andrew Belchamer a fait scintiller la lumière rouge, tout comme Etienne Arseneau.

Grâce à ses 20 arrêts, Litvinov a signé une première victoire en carrière dans la LHJMQ. Fitzpatrick a tout fait pour offrir les deux points au Drakkar, mais ses 49 arrêts n'ont pas été suffisants.

Il s'agissait de la 500e victoire de la carrière de Yanick Jean derrière le banc d'une équipe de la LHJMQ. Il est devenu le cinquième entraîneur dans l'histoire de la Ligue à atteindre ce plateau.

Les Rempars chutent

Adam Raska a obtenu deux buts à son premier match de la campagne et l'Océanic de Rimouski a vaincu les Remparts de Québec 7-5, dimanche, dans l'environnement protégé du Colisée Financière Sun Life.

Raska, qui a porté les couleurs de la République tchèque au Championnat mondial de hockey junior, n'a pas mis de temps avant de faire sentir sa présence. Il a marqué le premier but de l'affrontement, dès la septième minute de jeu.

Alex Drover, Alexander Gaudio, Jacob Mathieu, Nathan Ouellet et Ludovic Soucy ont aussi touché la cible pour l'Océanic, qui n'avait pas connu la victoire à ses six dernières sorties.

Pierrick Dubé a terminé le match avec deux buts et une assistance pour les Remparts, qui avaient gagné leurs deux dernières parties. Théo Rochette, Evan Nause et Edouard Cournoyer ont également noirci la feuille de pointage.

Les quatre gardiens ont vu de l'action dans ce duel. Jonatha Labrie a hérité de la victoire pour l'Océanic après avoir stoppé 10 lancers. Thomas Sigouin a été débité du revers après avoir réalisé quatre arrêts en six tirs.

Les Tigres ne laissent aucune chance

Shawn Element a récolté un but et une aide et les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Cataractes 6-0, dans l'environnement protégé au Centre Gervais Auto.

Element, qui a récemment été acquis par les Tigres, a ouvert le pointage en deuxième période pour sonner la charge.

Après le but d'Element, Mikhail Abramov, Nicolas Daigle, Vincent Sévigny et Benjamin Tardif, à deux reprises, ont enfilé l'aiguille pour la troupe de Victoriaville.

Les Tigres ont remporté un troisième match consécutif alors que les Cataractes ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

Fabio Iacobo a été parfait devant 28 tirs et il a signé un premier jeu blanc cette saison. Antoine Coulombe a cédé cinq fois en 23 lancers devant le filet des Cataractes.

Les Voltigeurs convaincants

Justin Côté a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Olympiques de Gatineau 4-1, dans l'environnement protégé au Centre Marcel Dionne.

Côté, un choix de deuxième ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ, a touché la cible à mi-chemin en troisième période et il a complété la marque dans un filet désert.

Daniel Agostino et Jérémy Lapointe ont aussi fait mouche pour les Voltigeurs, qui ont retrouvé le chemin de la victoire. William Dufour a mis la table pour trois réussites des siens.

Zachary Dean, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a été l'unique buteur des Olympiques.

Francesco Lapenna a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui pour les Voltigeurs. Rémi Poirier a alloué trois buts en 30 tirs entre les poteaux des Olympiques.