Ayant essuyé des pertes trop substantielles au cours des dernières saisons, les Saguenéens de Chicoutimi ont de nouveaux gestionnaires, alors qu'Alain Deschênes et Pierre-Marc Bouchard ont décidé de remettre la concession à la Ville.

L'information a été rapportée tôt lundi par notre collègue Stéphane Leroux.

Les Saguenéens ont perdu passablement d'argent au cours des dernières saisons, soit depuis le départ du groupe de Guy Carbonneau. L'équipe a notamment vu sa moyenne de spectateurs par match fondre de 580.

Le contrat de sept ans du groupe d'Alain Deschênes n'aura finalement duré que trois saisons et 18 matchs.

Un groupe formé de Richard Létourneau, Jean-François Abraham et Marc Denis assurera la relève comme mandataires pour terminer la saison. Létourneau est le nouveau président de la formation, Denis est le vice-président aux opérations hockey, alors qu'Abraham est le VP admnistration.

La gestion des Sags remise à la ville

« Si on arrive en poste à cette étape-ci, c'est qu'il y avait urgence en la demeure. On ne vient pas ici pour se pavaner, mais bien pour redresser une situation pour une équipe, une organisation qui nous tenait à coeur, aux trois administrateurs. Depuis 1994, je suis associé de près ou de loin dans différents rôles avec les Saguenéens et je veux m'assurer que la fierté que j'ai ressentie pendant les trois années que j'ai joué ici soit retransmise aux partisans, à la communauté et aux joueurs qui vont endosser l'uniforme des Saguenéens », a affirmé Marc Denis.

Abraham et Denis faisaient d'ailleurs partie d'un groupe qui avait soumissionné en 2012 pour la gestion de l'équipe.

Le contrat avec les actuels gestionnaires devait se terminer en 2018-2019 mais à 352 000 $ de redevances par année à la ville de Saguenay, les gestionnaires en place n'arrivaient plus à leurs fins.