BAIE-COMEAU, Qc - Le match entre le Drakkar de Baie-Comeau et l'Océanic de Rimouski a été remis après que l'attaquant de l'Océanic, Samuel Beck, eut été transporté à l'hôpital à la suite d'un coup à la tête en première période, samedi.

En soirée, le joueur de l'Océanic a reçu son congé de l'hôpital.

Beck a quitté l'aréna sur une civière, et les joueurs ont retraité au vestiaire. Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a décidé d'annuler la rencontre après avoir discuté avec le directeur de la sécurité des joueurs, Raymond Bolduc, qui était présent à Baie-Comeau.

Les deux hommes ont pris cette décision « par souci de la santé de Samuel Beck, le bien-être des joueurs présents, le personnel des deux équipes ainsi que des officiels ».

L'Océanic a indiqué sur son compte Twitter que Beck « allait bien ».

La formation rimouskoise évoluait en avantage numérique lorsque Beck a tenté de récupérer la rondelle tout près de la ligne bleue. Alors qu'il se dirigeait vers le fond de la zone, Simon Desbiens s'est amené dans l'angle mort et son épaule est entrée en contact avec la tête de Beck. Ce dernier s'est relevé et a immédiatement retraité au banc des siens, où il a reçu l'aide d'un soigneur.

Le jeu a repris, mais après quelques minutes, le soigneur de l'Océanic a fait appel aux services de celui du Drakkar puisque Beck aurait subi un malaise pendant qu'il tentait de reprendre ses esprits au banc.

« Les thérapeutes athlétiques certifiés du Drakkar et de l'Océanic et le médecin sur place ont agi rapidement dans cette situation. Nos pensées sont avec Samuel et sa famille », a souligné la LHJMQ dans un communiqué.

Il s'agissait du deuxième match en autant de soirs entre les deux formations.

Shawinigan est toujours invaincu
Sommaire

Gabriel Slight a marqué deux buts en plus d'obtenir une passe dans une victoire facile des Cataractes de Shawinigan 8-2 sur les Tigres de Victoriaville devant 2 757 spectateurs au Centre Gervais Auto.

Shawinigan a remporté ses quatre premiers matchs de la campagne.

Après avoir vu les Tigres prendre momentanément l'avance 2-1 en première, les Cataractes ont pris le contrôle de la rencontre avec sept buts sans riposte.

Comme Slight, Alexis D'Aoust et Samuel Girard ont connu un match de trois points. D'Aoust a marqué un but et amassé deux aides alors que Girard s'est fait complice sur trois buts des siens.

Les autres dans la victoire sont venus des bâtons d'Alex Pawelczyk, Mathieu Olivier, Giovanni Fiore, Nicholas Welsh et Charles Taillon.

Pour les Tigres qui n'ont qu'une victoire en quatre parties, la réplique est venue de Félix Lauzon et Marc Beckstead.

Les Olympiques demeurent parfaits, contrairement aux Foreurs
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont inscrit trois buts sans riposte en deuxième et en troisième pour conserver leur fiche parfaite et battre les Foreurs de Val-d'Or par la marque de 4-2.

Les Olympiques sont invaincus en quatre matchs depuis le début de la saison.

Jonathon Masters a inscrit un but et une passe en plus de terminer avec un différentiel de plus-3. Yan Pavel Laplante, Tommy Veilleux et Dylan Callaghan ont été les autres marqueurs des Olympiques. Mathieu Bellemare a repoussé 24 des 26 tirs à lui faire face.

Mathieu Nadeau a inscrit deux passes alors que Julien Gauthier et Carl Tremblay ont marqué un but chacun pour les Foreurs, qui encaissent leur première défaite en quatre matchs cette saison.

Les Mooseheads gagnent un premier match
Sommaire

Maxime Fortier a pris les choses en main pour donner une première victoire aux Mooseheads d'Halifax cette saison en marquant trois buts et récoltant une aide dans un gain de 5-1 sur les Sea Dogs de Saint John devant 6 133 personnes au Scotiabank Centre.

Du coup, Halifax venge un revers de 5-2 encaissé samedi dernier devant les Sea Dogs.

Outre Fortier, qui a obtenu ses trois premiers filets de la saison, Arnaud Durandeau et Vincent Watt ont les autres.

Pour sa part, Otto Somppi a amassé trois passes.

Dans la défaite, la réplique est venue de Ryan Chiasson.

L'attaque du Phoenix continue d'en arracher
Sommaire

Alexandre Fortin a amassé quatre points, Allan Caron en a ajouté trois et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu le Phoenix de Sherbrooke 6-2.

Phoenix 2 - Huskies 6

Fortin a inscrit deux buts et deux mentions d'aide alors que Caron a récolté deux buts et une passe. Mathieu Boucher a inscrit un but et une aide alors que Gabriel Fontaine a fourni deux passes. Antoine Waked a également marqué pour les Huskies.

Les Huskies se sont forgé une avance de 4-0 avant que le Phoenix ne s'inscrive au pointage en milieu de troisième. Daniel Audette a fourni une passe sur le but de de Guillaume Gauthier avant de lui-même marquer en fin d'engagement. Le Phoenix ne compte que six buts en quatre rencontres depuis le début de la saison.

Samuel Harvey n'a dû effectuer que 13 arrêts pour empocher la victoire.