Les Phoenix a encaissé un cuisant revers
LHJMQ mercredi, 4 nov. 2020. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 02:36Les unités spéciales ont connu un match occupé pour les Foreurs de Val-d'Or, qui ont facilement vaincu le Phoenix de Sherbrooke 7-3.
Les Foreurs ont inscrit deux buts en avantage numérique au premier engagement pour prendre les devants 2-0, mais ils ont alloué deux buts en désavantage numérique pour rentrer au vestiaire à égalité après 20 minutes de jeu.
À lire également
La formation de Val-d'Or a marqué trois buts en deuxième période et elle s'est distancée au troisième vingt grâce à deux buts en infériorité numérique.
Justin Ducharme a enregistré un tour du chapeau et il a ajouté une aide pour les Foreurs, qui ont gagné pour une troisième fois de suite. Marshall Lessard, Jordan Brière, Émile Lauzon et Jérémy Michel ont aussi fait bouger les cordages dans la victoire.
Le Phoenix disputait un premier match depuis le 4 octobre et a manqué de synchronisme par moment. Julien Anctil, Xavier Parent et Patrick Guay ont enfilé l'aiguille pour les hommes de Stéphane Julien.
Jonathan Lemieux n'a eu qu'à bloquer 19 rondelles pour récolter une quatrième victoire cette saison.
Le gardien recrue du Phoenix Jasmin Simon a amorcé l'affrontement et il a été chassé au terme du deuxième tiers après avoir accordé cinq buts en 26 tirs. David Provencher, une autre recrue, a effectué sa première apparition en carrière dans la LHJMQ et il a permis deux buts en 10 lancers.
Les Wildcats remercient leur gardien
Dakota Lund-Cornish a effectué 35 arrêts et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 3-1.
Lund-Cornish, qui a signé une deuxième victoire consécutive, a notamment gardé le fort en deuxième période, lorsqu'il a été parfait devant 19 tirs pendant que son équipe se propulsait en avance.
Gabriel Fortier a réalisé un bel effort individuel en désavantage numérique et il a ouvert le pointage pour les Wildcats. Quelques minutes plus tard, Jacob Stewart a décoché un bon tir pour doubler l'avance des siens.
Lund-Cornish était en bonne position pour obtenir un premier jeu blanc cette saison, mais Dawson Stairs a sauté sur un retour de lancer de l'espoir Joshua Roy et il a réduit l'écart à 2-1.
Les Sea Dogs n'ont toutefois pas été en mesure de profiter d'un avantage numérique en fin de troisième période et Francis Langlois a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
Les Wildcats ont obtenu une troisième victoire de suite après avoir perdu quatre de leurs cinq premières sorties de la campagne.
La troupe de Saint-Jean connaît un lent début de saison malgré une équipe que plusieurs voyaient comme étant très talentueuse. Elle s'est inclinée cinq fois à ses six dernières parties.
Noah Patenaude a bien rivalisé avec son opposant à l'autre bout de la patinoire, cédant deux fois en 27 lancers pour les Sea Dogs.